Twelve years a slave

L'acteur principal Chiwetel Ejiofor
L’acteur principal Chiwetel Ejiofor

Bonjour les blogonautes !!

  J’espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui le sont. Sous le soleil du midi, ma terre natale, je sirote un petit ice tea en lisant Au revoir là haut. Je vous en dirai plus quand je l’aurais terminé, j’en suis qu’au début. Je vais vous parler d’un film qui me tient à cœur, car il parle d’un sujet qui me tient à cœur: la condition des hommes noirs au fil des siècles. Twelve Years a Slave parle de l’esclavagisme, du statut des personnes noires quelques années avant la Guerre de Sécession.

Le résumé:

Les USA, quelques années avant la Guerre de Sécession. Salomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Mais le combat est bien difficile…

Mon avis :

Un film dur, obscur mais malheureusement reflète l’Histoire dans un réalisme surprenant. Les enfants ne doivent pas regarder ce film, des scènes peuvent choquer. Je suis ressortie de la salle de cinéma, j’avais froid dans le dos et un goût amer dans la bouche. Ce film nous heurte au plus profond de nous même. Je connaissais vaguement cette période de l’Histoire, ce film m’a ouvert les yeux sur la cruauté de l’être humain.

Le plus beau film que j’ai vu depuis le début de l’année 2014.

Je vous laisse, c’est l’heure de préparer le repas. =)

Bonne journée

Lolli

Laisser un commentaire

