RIP Robin Williams

au-dela de nos reves

Bonjour les amis,

  Je suis toujours plongé dans Au revoir là haut, c’est un pavé. Je ne sais pas trop où l’histoire va me mener, c’est un peu long et je n’en suis même pas à la moitié du livre. je vais le finir bien sûr car je finis quasiment toujours les livres que je commence , j’aime savoir la fin. Sauf si le livre est vraiment horrible.

  Aujourd’hui, un grand acteur  d’Hollywood est décédé, Robin Williams. Pour lui rendre hommage, je vais vous parler d’un de mes films préférés: Au delà de nos rêves. Il n’est beaucoup connu et pourtant c’est un beau film.

Le résumé: Chris et Annie forment un couple indissolublement lié, capable de surmonter les épreuves de la vie. Après quelques années d’une vie idyllique, leurs enfants, Ian et Marie, leur sont brutalement arrachés dans un accident de voiture. Si Chris cache sa douleur, Annie s’éloigne inexorablement de lui, se mure dans sa solitude et se réfugie dans la peinture. Quand Chris est à son tour victime d’une tragique collision. Il meurt mais ne disparait pas. Il connait une autre vie a travers les peintures d’Annie qui se mettent à s’animer et il comprend, ainsi, l’âme de sa femme.

Mon avis: Ce film est d’une grande beauté. Les couleurs, les paysages sont sublimes. Et l’amour que se portent Chris et Anne est magique. C’est Jules qui m’a fait découvrir ce film, au tout début de notre histoire. Un beau souvenir donc 😉

RIP Robin Williams

Lolli

Laisser un commentaire

