Harry potter et risotto

 

  J’espère que vos vacs se passent bien sous le soleil ou que votre rentrée était pas trop désagréable. Pour ma part, je ne suis pas partie cette année mais ça ne m’a pas empêché de me comporter comme une touriste, lunettes sur le pif et glace en main 😉

 

  Je suis à la moitié du 1er tome d’Harry Potter, je replonge dans mon enfance avec Poudlard, le quidditch, Hagrid et les gobelins. J’adore, c’est très amusant. J.K Rowling est vraiment une reine de l’écriture.

  Aujourd’hui, je vais causer cuisine. J’ai fait il y a quelques jours mon risotto fétiche , le risotto à la milanaise. c’est une recette que j’ai trouvé mon blog italien favori www.polpettina.canalblog.com . Une tuerie ce blog, vous allez prendre 5 kgs et me haïr mais tant pis, on a qu’une vie les amis!

Pour 2 personnes, il vout faut:

– 220g de riz spécial risotto

– 50g de beurre

– un cub’or saveur volaille

– huile d’olive

– safran

– oignon ( je prends de l’oignon en bocaux comme les épices, sur le blog c’est marqué 1/4 oignon )

– 20g de parmesan

Préparez votre bouillon: mettre dans une casserole 1 litre d’eau et portez à ébullition. Quand l’eau bout, ajoutez le cub’or. Faites revenir l’oignon émincé dans une poêle avec de l’huile d’olive. Ajoutez le riz et faire cuire pendant 2 minutes. Puis ajoutez 2 louches de bouillon et mettez à feu moyen. Quand le riz a absorbé le bouillon, recommencez jusqu’à passer tout le bouillon. Cela prend 20 minutes environ. Enfin, coupez le beurre en morceaux et incorporez le en mélangez au riz. Ajoutez les épices ( safran, sel, poivre ), et enfin le parmesan. Ne tardez pas à déguster, ce plat peut vite devenir sec.

Bon appétit 🙂

 

 

Lolli

.

2 réflexions sur “Harry potter et risotto

Laisser un commentaire

