Ce weekend, j’ai voulu faire du coulis de tomates maison. Jules m’a regardé d’un drôle d’air et a dit  » Pourquoi, il est bon celui en boîte du supermarché. » Merci de ta confiance biquet.

  C’était ma première fois. Je clique sur marmiton, je trouve la recette. Je me lance. Peler les tomates, so easy, suffit de les passer 30 sec dans l’eau bouillante. Enlever les pépins. Fastoche! C’était sans compter que ces grosses tomates étaient bourrées de pépins, l’invasion j’vous dis! J’ai lâché quelques jurons pendant cette étape. Encore plus quand Jules est venu dans la cuisine avec un air perplexe. Il s’est vite éloigné quand il a vu que j’étais armée.

   Faire chauffer de l’huile d’olive dans la casserole, couper l’ail ( j’ai mis de l’échalote faute d’ail, c’était pas mauvais ). Mettre les tomates avec du sucre, du sel, du poivre et faire mijoter. Il fallait tourner régulièrement. Pas de problèmes, entre deux rounds de Call of Duty mode zombie avec Jules, c’était nickel. Ce que j’avais pas prévu, c’était la sauce tomate qui me gicle dessus car le feu était un chouia trop fort. A la fin, on aurait dit que j’avais tué tout le quartier, mes bras étaient couverts de tâches de tomates.

  Bref, j’ai fait du coulis de tomates maison. C’était bon mais le coulis du supermarché c’est pas mal non plus 😉

 

  Je vous laisse, y a Christina Cordula qui m’attend, j’ai des épisodes en retard des Reines du Shopping. Non, je ne suis pas parfaite. 🙂

 

Ps: tome 4  d’Harry Potter entamé. Le bonheur.

 

 

Lolli

 

Laisser un commentaire

