On va causer films

 

  Toutes mes excuses pour cette absence, la semaine de la rentrée a été chargée. Mais j’ai eu le temps de voir Divergente et Nos étoiles contraires finalement 😀  Jules a flanché au final. WINNEUSE !!!!

 

 x Nos étoiles contraires x

 

Résumé: Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

Mon avis: Un beau film émouvant où les clichés s’envolent su la maladie. J’ai mis du temps à me mettre dans le film mais après j’ai été captivée. Les larmes à la fin ont été inévitables. Et pourtant je ne pleure pas facilement devant les films. A voir avec un paquet de mouchoirs.

 

x Divergente x

 

Résumé: Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

Mon avis : J’ai adoré le concept très original ( et réaliste si jamais nous étions dans un monde post- apocalyptique ) de créer des  » clans » selon notre trait dominant de notre personnalité. Les acteurs jouent très bien ( l’héroïne est Shailene Woodley, la protagoniste de Nos étoiles contraires ). Il y a de l’action, du romantisme, et une morale, une leçon à retenir. J’ai vraiment aimé ce film, c’est un film que je met parmi mes films futuristes préférés comme Matrix ou Independance day. Je parlerai peut être d’eux un jour ^^

 

x Les évadés x

 

Résumé: En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à Shawshank, le pénitencier le plus sévère de l’Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un Noir désabusé, détenu depuis vingt ans. Commence alors une grande histoire d’amitié entre les deux hommes…

Mon avis: J’adore ce film, on y découvre l’univers carcéral des années 90 sous toutes les coutures. Cela parle d’amitié, de corruption, de violence, d’espoir… Il faut juste le voir ce film là. Avec Morgan Freeman, un super acteur. 🙂

 

Je lis toujours le 4ème tome d’Harry Potter. Demain je pense qu’on causera cuisine mes amis blogonautes 😉

Bonne soirée

 

 

evades-1994-01-g

Lolli

Laisser un commentaire

