Katherine Pancol

DSC02518

J’ai une auteure que j’apprécie particulièrement : Katherine Pancol. C’est même ma favorite côté femme écrivain. Elle a détrôné Anna Gavalda, que je chérissais depuis mon adolescence dans mon cœur. Le premier livre que j’ai lu de Katherine Pancol c’était Les yeux jaunes des crocodiles. C’est ma tante qui m’a prêté ce livre. Quand j’ai lu le titre, j’étais plus que sceptique. la couverture me plaisait bien mais je me demandais bien ce dont ce livre pouvait parler… Il a été une révélation! La vie, notre vie écrite avec des mots justes, nos sentiments écrits noir sur blanc . Heureusement qu’il y avait une suite! La valse lente des tortues et Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi. Et puis la saga Muchachas. Je me suis régalée à les lire, bien que le 2ème tome manque un peu de rythme. C’est mon seul regret.

J’ai quasiment lu tous les livres de Katherine Pancol, il me manque Une si belle image et Les hommes cruels ne courent pas les rues. J’aime beaucoup Scarlett si possible et La barbare.

Voilà mon auteure française coup de cœur, qui méritait bien un article à elle tout seule.

Sinon, Jules et moi allons à Montpellier jeudi, des bonnes adresses pour visiter, déguster ? Je suis preneuse, je n’y ai jamais mis les pieds.

Bon dimanche

Pix: Ma petite collection, il en manque .

lolli

Laisser un commentaire

