Weekend en semaine en amoureux . Partie I

Mon informaticien a pu réparer mon ordi en un jour, grand exploit. J’aime pas trop trop le savoir chez le docteur, toujours peur que celui-ci m’annonce son décès.

Dans mon précédent article, je vous disais que Jules et moi étions partis 2 jours en semaine en amoureux. Ce fut une parenthèse dans le quotidien très appréciée autant par lui que part moi, parfois on a besoin de prendre la voiture et de s’évader du boulot, du non boulot, des factures, du chaos humain.

Nous avions une Wonderbox qui se « périmait » en mars 2015, du coup en décembre j’ai organisé ce petit « weekend » . Le matin, direction Arles et ses monuments romains. Nous avons un peu baladé dans la ville à pied en attendant l’heure du déjeuner. Etant donné que c’est la saison creuse, c’était sympa de balader dans les rues sans avoir de monde. Puis direction le restaurant, une péniche accostée au bord de l’eau. Nous avons bien mangé malgré une frayeur quand nous nous sommes aperçus que nous étions les seuls clients. Quand on connait pas, ça refroidit un peu, on se demande ce qu’on va manger. 😉

DSC02532  Vue des quais. Le beau temps n’était pas au rdv le matin, le soleil a pointé le bout de son nez vers 13h. Après le repas, direction les cryptes souterraines, j’ai beaucoup aimé cette ambiance, on se serait cru dans les catacombes dans Games of throne .

DSC02563  Je m’excuse pour la qualité de l’image, l’appareil photo n’a pas apprécié la lumière.

Puis direction le théâtre antique, mon monument préféré. J’ai beaucoup aimé le site, qui est resté très authentique  Il faut savoir que pour 9€ par personne, on peut visiter 4 monuments et un musée. Jules et moi avons beaucoup apprécié cette balade dans cette ville ancienne, même l’hôtel de ville est très joli! Seul bémol: les arènes, j’étais impatiente de les voir, j’ai été déçue. Autour des arènes il y a une très forte odeur d’urine ( imaginez en été ce que ça doit donner ), et quand on rentre, on ne voit plus la pierre, tout est recouvert par des gradins, des barrières métalliques, on se croirait sur un stade. Nous avons trouvé des canettes de bière entre les places, pas très joli tout ça. Seul plus, une belle vue quand on monte au sommet de la petite tour. Quelques photos:

DSC02590DSC02613DSC02637Les arènes

DSC02645Vue de la petite tour des arènes

La suite dans le weekend, la nuit au château et Aigues Mortes. 🙂 Bon weekend

lolli

Une réflexion sur “Weekend en semaine en amoureux . Partie I

Laisser un commentaire

