Vivre à la campagne

Je vis dans un petit village ( environ 2500 habitants ) dans le Sud Est de la France. A la campagne. Mon entourage a du mal à comprendre mon engouement pour ce mode de vie. Et pourtant…

Copie de P1000496

J’ai une bonne qualité de vie. Je m’explique: l’air que je respire est sain, pas de pollution. C’est très agréable de se lever le matin et d’ouvrir les volets sur les arbres, avec des petits rouges gorges parfois qui se prélassent sur les branches. Le son le plus fort que j’entends parfois est le cri de mes chats quand ils ont faim. Pas de voitures, de klaxons, de cris.

Je suis entourée par la nature. C’est important pour moi, je n’aime pas trop les grandes villes sans verdure. J’aime entendre le bruit du vent dans les feuilles et les oiseaux chantent aux beaux jours.

Vivre dans un petit village rapproche les gens. Un petit mot gentil de l’épicière, une ristourne par ci par là, un sourire de mon pizzaïolo préféré ( le seul et unique en fait :p ). J’ai remarqué que les gens sont plus courtois, plus civilisés. Ils vous tiennent la porte à la boulangerie, vous laisse passer à la caisse quand vous avez un ou deux articles… Je ne retrouve pas ce civisme quand je vais voir mes parents qui habitent en ville.

Je mange des légumes et des fruits frais. Eh oui, tous les dimanches je me rends au marché pour faire mes courses chez le primeur. C’est moins cher, c’est meilleur et il y a le sourire en plus. Puis cela me fait plaisir de donner mon argent à une famille qui vient de s’agrandir plutôt qu’à un hypermarché.

A la campagne, il y a des activités différentes à faire. J’ai un lac à 15 minutes en voiture de chez moi, c’est que du bonheur à la belle saison d’y passer la journée avec Jules. On peut aussi faire du vélo, du jogging, de la marche, du cheval… Aller dans les petits vides greniers des villages voisins. Il y a plein de choses à faire, on ne s’ennuie pas.

  J’aime vivre à la campagne . 🙂

  P1000508

DSC02801

P1010023

Et vous, plutôt ville ou campagne ?

Lolli

2 réflexions sur “Vivre à la campagne

  1. J’ai grandi à la ville jusqu’à mes 11 ans et l’intégration ne s’est jamais vraiment faite. Les enfants sont cruels et si tu n’as pas grandi avec eux, tu ne feras pas partie de la bande. Je me suis fais des amis, mais dans la ville d’à côté.
    Et puis à mes 20 je suis repartie en ville et j’ai connu les amis, les soirée, tout ce que j’avais besoin au pied de l’appart. Finalement, 5 ans après je suis retournée à la campagne. J’avais besoin de retrouver la tranquillité, le calme et la nature =)
    Quand je te lis, j’ai l’impression de lire ma meilleure amie qui est partie vivre en Lozère. Elle me raconte les mêmes choses que toi et elle est super heureuse dans sa nouvelle vie =)

    J'aime

Laisser un commentaire

