La recette du brownie qui tue ( et qui te fais prendre 500 grammes rien qu’en le regardant )

IMG_20150228_073836
En une journée, il n’en restait presque plus !

Aujourd’hui c’est direction ma cuisine pour faire de délicieux brownies, typiquement anglais. J’ai trouvé la recette dans mon livre Un goûter à Londres , édition Marabout . J’ai ajouté des petites modifications dans la recette.  Un délice, très calorique malheureusement mais c’est pas grave, le soir on mange une soupe et ça repart. 😉 Pour un gros plat :

Ingrédients

200g de beurre doux ramolli

200g de chocolat noir ou au lait en morceaux

400g de sucre en poudre

5 oeufs

110g de farine tamisée

400g de fromage à tartiner

1 CC d’extrait de vanille

Un moule de 20 x 30 cm

Préparation

Préchauffer le four à 170°. Beurrer le moule et le tapisser de papier sulfurisé ( plus facile pour le démoulage ). Faire fondre le chocolat au bain marie ou si vous êtes feignasse comme moi, au micro ondes ou directement dans la casserole ça marche aussi. 🙂 Dans un saladier, mélanger le beurre et 250g de sucre jusqu’à l’obtention d’une préparation légère et mousseuse ( légère, quand on voit les ingrédients… hum hum ). Ajouter 3 oeufs un par un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Incorporer le chocolat puis la farine tamisée. Verser les 3/4 de la préparation dans le moule.

Dans un bol à part, mélanger le fromage à tartiner, le sucre et les oeufs restants, puis l’extrait de vanille. Ajouter ce mélange à la couche restante de chocolat. Verser cette dernière couche dans le plat. Mélanger avec la pointe d’un couteau pour que les deux couleurs se mélangent et que cela soit design. Etape non obligatoire. Faire cuire 30 à 40 minutes. Il faut que la pointe du couteau soit sèche à la fin de la cuisson. Reste plus qu’à déguster ! C’est une tuerie .

Lolli

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s