Princesses

DSC03160

Une semaine vient de s’écouler, nous sommes déjà à la semaine suivante. J’ai fini Games of throne 1er tome , un article sera fait à ce sujet quand je les aurais tous lu. Ce n’est pas pour tout de suite, le tome 2 ne semble pas vouloir retourner à la bibliothèque. Donc en attendant, j’ai lu samedi Princesses, de Virginie L.Sam . Ce livre, je l’ai lu en une journée, complétement différent de Games of throne . Le style aussi me change de mon univers chevaleresque, j’ai eu un peu de mal à me plonger dedans. Mais l’histoire est sympa.

Résumé: Carène et Marie sont des princesses underground, des Thelma et Louise urbaines. Entre vraies galères et terrible besoin d’amour, ces deux jeunes femmes décalées paumées, se débattent comme elles peuvent, sans jamais se soumettre aux hommes ni au système. Même si le prix à payer doit être la marginalité et la précarité.

Carène et Marie sont deux héroïnes attachantes, on se demande ce qu’il va leur arriver. C’est ce qui construit le livre. Il se lit facilement, point de figures de style compliquées, c’est brut, net, tranchant. J’ai beaucoup aimé cet aspect là. Et j’ai craqué pour la couverture, je sais cela ne doit pas être un critère de sélection mais bon ^^

Voilà, sinon je me suis mise à lire Une si belle image de Katherine Pancol, le seul livre que je n’avais pas encore lu d’elle. Celui ci est différent car il parle de la vie de Jackie Kennedy. Pour l’instant il me plaît bien . 🙂 Affaire à suivre.

DSC03164
Lili ce matin, sur mes genoux, sa place habituelle. 🙂

Bon lundi !!

Lolli

2 réflexions sur “Princesses

Laisser un commentaire

