Un dimanche …

IMG_20130115_112759
Hiver 2013

Le dimanche, jour de repos de la semaine. Je me lève plus tard, m’étire dans le lit. Un coup d’œil à Jules qui dort paisiblement. Je rêvasse encore quelques instants avant de me lever. Préparation du petit déjeuner, un bon chocolat chaud et des tartines de confiture. C’est mon repas préféré de la journée. Je lis en savourant le goût du chocolat , par petites gorgées. Tout est calme, la maison se réveille lentement. Ce matin, c’était Les Débutantes de J.Courtney Sullivan. Un livre déjà lu que j’aime beaucoup. 4 filles dans une université 100% féminine, 4 destins différents. Une pépite ce livre. Après le petit déjeuner, je traîne toujours un peu avec mon livre, je me dis encore une page, puis une autre. Le temps s’écoule plus vite que je le voudrais. Choix de vêtements confortables, on ose même les baskets. Avec mon panier, je pars au marché. D’abord la boulangerie puis le primeur. J’aime voir les étalages de fruits et légumes. Et le sourire de la vendeuse en prime. Parfois, quand je passe devant le camion des poulets rôtis, mon odorat prend le dessus sur mon cerveau et je me laisse tenter par un délicieux poulet avec ses petites pommes de terre. Avec Jules, on se pourlèche les babines rien que d’y penser. L’après midi , c’est souvent cocooning avec Jules devant un bon film avec un bon gâteau fait maison. Un dimanche comme les autres…

A partir de la semaine prochaine, je travaillerai un weekend entier sur deux. Cela va me manquer…

Bon dimanche les amis

Lolli

Laisser un commentaire

