Question de lecture…

princesse-dans-sa-bulle

Aujourd’hui j’ai répondu à un petit questionnaire trouvé sur le net, je ne sais plus où . Ludique, simple et révélateur sur des questions que je ne me suis jamais posée à moi même. A votre tour ensuite d’y répondre, je me ferai une joie de vous lire.

Un premier souvenir de lecture ?
Je ne sais pas si c’est le premier mais il est lointain, ça c’est sûr ! Je lisais les livres Grand Galop, j’adorais retrouver les héroïnes Carole, Lisa et Stéphanie. Ces livres reliaient mes deux passions : le cheval et la lecture ! J’en ai toute une collection que je garde précieusement, car ce sont de beaux souvenirs.
Le chef-d’œuvre méconnu que vous portez aux nues ?
L’herbe Bleue. L’histoire m’a touché , je l’ai lu il y a des années.
Le chef-d’oeuvre officiel qui vous tombe des mains ?
Je déteste les livres de Flaubert, c’est simple je n’ai jamais pu finir Madame Bovary, et pourtant j’étais au lycée quand j’ai dû le lire. Une horreur, 10 pages pour décrire une pièce c’est affreux.
L’auteur avec qui vous aimeriez passer une soirée ?
Ah, j’hésite ! Quelques années plus tôt, j’aurais crié Guillaume Musso. Mais j’ai découvert Douglas Kennedy et je crois qu’il détrône mon chouchou de toujours. 🙂
Le livre dont vous auriez aimé être le héros ?
J’aurais aimé être l’héroïne dans Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. Redécouvrir une liste de rêves écrite à l’adolescence et les exécuter, j’adore cette idée.
Celui qui vous réconcilie avec l’existence ?
Je dirai les deux trilogies de Katherine Pancol, ce qu’elle écrit c’est un hymne à la vie, à l’amour. J’adore, je trouve ses romans très positifs.
Celui que vous offrez le plus ?
J’offre beaucoup de romans de Danielle Steel à ma mère car elle est complètement fan. Sinon je choisis un livre de Guillaume Musso ou de Marc Lévy.
Un livre récent que vous avez envie de lire ?
Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi et le nouveau livre de Baptiste Beaulieu Vous ne serez plus jamais triste.
Celui que vous aimeriez lire dans sa langue ?
Je rêverai de lire les Harry Potter mais je sais que je n’en aurais jamais le courage je me connais. ^^
Celui que vous voudriez avoir lu avant de mourir ?
J’aimerais lire Autant emporte le vent, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur ainsi que de grands classiques qui se trouvent désormais dans ma bibliothèque.

C’est à vous !

Lolli

J’aimerais lire Autant emporte le vent, Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur.

Laisser un commentaire

