Alors vous ne serez plus jamais triste

IMG_20130213_135136
Trop dur la vie de chat !

Une nouvelle semaine qui commence pour moi par un jour de repos! Eh oui, je travaille 2 weekends par mois donc aujourd’hui je me repose: lecture, écriture, voir mon ami d’1m52 qui hennit pour me dire bonjour… Le bonheur 😉

En lecture j’ai lu le deuxième livre de Baptiste Beaulieu, un jeune médecin généraliste : Alors vous ne serez plus jamais triste. J’étais impatiente car son premier livre, une fois la première page ouverte je ne l’ai plus lâché, il est sublime, humain et terriblement touchant. On voit que c’est un homme qui aime l’être humain et qui a une foi profonde en la médecine. Pour ce livre très différent du premier, j’ai été un peu déstabilisée au départ. Aucun rapport avec le premier. Mais je me suis prise rapidement au jeu et les chapitres ont défilé à la vitesse de la lumière, trop vite malheureusement. J’ai beaucoup aimé la rencontre entre ce docteur et cette vieille dame un peu excentrique. Deux personnages bien trouvés, une histoire bien ficelée. J’ai aimé ce deuxième roman. 🙂

Question film, on a voulu voir avec Jules ce film qui a fait beaucoup de bruit: Elle l’adore. Je dirai que c’est beaucoup de bruit pour rien. J’ai l’impression d’avoir perdu 1h40 de ma vie à le regarder. Un rythme mou et sans suspense, un personnage un peu cruche pour Sandrine Kiberlain, une intrigue plus que moyenne et une fin pourrie. C’est pour moi un gros navet. Jules a été plus soft, il a dit que le film était bizarre et un pu lent. Il a tout de même ajouté qu’on pouvait le supprimer. Perte de temps totale.

Mais ce mois ci, il y a 3 films au cinéma que je me languis de voir ! Selma, Divergente 2, Still Alice. Noté que ces 3 films ont aucun rapport entre eux mdr J’espère voir les 3 au ciné, sinon, vive le streaming!

Et avant de se quitter, je voudrais vous parler d’un projet qui me tient à cœur. Il s’agit d’une cagnotte créé sur leetchi pour aider mon amie à rapatrier son cheval près d’elle. Elle a dû quitté Grenoble pour s’occuper de sa grand mère à Marseille, elle n’avait pas les moyens de prendre son cheval avec elle à ce moment là. Elle pensait que ça serait provisoire. Mais le provisoire a duré et elle n’a pas l’argent nécessaire pour le transport. Cela fait un an qu’elle ne l’a pas vu. Elle l’aime, elle souhaite juste être de nouveau près de lui. C’est pourquoi je vous demande votre soutien, un euro suffit. Un petit geste pour que deux êtres se retrouvent.

Voici le lien : Pour que Ouragan rentre chez lui

C’est un site sécurisé et fiable. Merci par avance à ceux qui feront un don , aussi minime soit-il.

DSC00827
C’est ce sourire que je veux revoir, grâce à vous, c’est possible

Bonne semaine  à tous

Lolli

2 réflexions sur “Alors vous ne serez plus jamais triste

Laisser un commentaire

