Des mamouths et un lac

Mercredi direction Quinson dans les Alpes de Haute Provence. C’est un village réputé pour son musée de la Préhistoire et les gorges du Verdon. Une chouette balade avec le soleil en prime, ce qui se fait rare en ce moment dans le Sud.  Le village en lui même n’a rien de spécial, j’ai été un peu déçue. A part quelques arches, je n’ai pas été conquise. J’ai préféré me balader autour du lac, très joli bien qu’artificiel. Puis j’ai pris quelques photos des gorges et pour finir, direction le musée. Pour 7 € , on peut tout visiter et on a un carnet de réductions pour les autres musées cités dans ce carnet. C’est très bien expliqué, parfois un peu trop détaillé même, j’ai décroché quelques fois. Je conseille à partir de 8 / 10 ans, avant c’est bien trop complexe. Une journée entre marche et culture. 🙂 A refaire sans hésitation !

DSC03316

DSC03320DSC03328

Le musée :

DSC03339DSC03343DSC03363

C’est vendredi, bientôt le weekend ! Profitez bien 🙂

Lolli

2 réflexions sur “Des mamouths et un lac

Laisser un commentaire

