Sourire sur le chemin du travail

DSC02249
Sur le chemin du travail

Nouveau boulot depuis 15 jours, c’est la première fois que je souris en allant au travail. Mon précédent travail ne m’avait pas plu, trop physique, ambiance silencieuse et pas vraiment joyeuse… Triste souvenir. Mais là c’est différent. J’aime me pomponner ( une expression de ma grand mère ^^ ) , choisir avec soin mes vêtements, mettre de la bonne musique dans la voiture et avaler les kilomètres qui me séparent de mon travail. Ce qui a changé ? Dans mon nouveau travail, j’ai la reconnaissance des gens, j’ai la bonne humeur au quotidien et les rires autour de moi. C’est génial de travailler ainsi !

Mis à part cette bonne nouvelle, j’ai fini le dernier livre de Marc Lévy: Elle & Lui. Je ne sais pas si je déteste ou si j’aime la couverture ainsi que le titre de ce roman. Il ne s’est pas foulé pour le titre. Je crois que cela penche plutôt pour le  « j’aime pas ». Trop simple, cela fait roman de plage. Alors qu’il mérite mieux que ça Marc Lévy. J’ai bien aimé l’histoire, c’est une belle histoire d’amour, bien écrit. Les personnages sont attachants, surtout Paul. Seul hic qui me dérange, je trouve que ça ressemble à Guillaume Musso. Le style d’écriture, même l’idée de l’histoire. C’est la première fois que cela me fait cette impression sur un livre. Je ne dis pas que c’est du plagiat, loin de là. Mais la ressemblance me gêne un peu… Cela ne m’a pas empêché d’aimer le livre. 🙂

J’ai entamé L’extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA . Là le titre ne manque pas d’originalité, j’aime bien 😀

Bonne fin de semaine !

Lolli

2 réflexions sur “Sourire sur le chemin du travail

Laisser un commentaire

