L’instant présent

DSC03525
Trop dur la vie de chat !

Après avoir lu le magazine Flow, je me suis mise à réfléchir. Je fais souvent plusieurs choses à la fois et j’ai parfois l’impression de ne pas savourer ce que je fais, d’être là sans être à 100% dedans. Je pensais que c’était gagner du temps d’être multi tâches, voire une obligation dans ce monde où tout va si vite. Mais je me rend compte que les choses faites dans l’urgence ne sont pas nickels et qu’au final je suis frustrée. Alors, je vais tenter de lâcher prise, d’être dans l’instant présent. Vivre chaque chose en prenant conscience de ce que je fais, c’est ici et maintenant. Ne pas penser au futur ni au passé. Je prends une douche, je savoure ce moment de détente. Je lis un article, je le lis jusqu’au bout, je n’ouvre pas d’autres fenêtres internet à côté. Être vraiment là dans le moment. C’est une chose logique mais qu’on ne fait pas forcément. Avec un peu de travail je pense qu’on peut être facilement dans la pleine conscience. Et c’est apaisant. Promis 🙂

Je vous souhaite une bonne semaine !

Ps: J’ai fini L’instant présent de Guillaume Musso ( vraiment bien choisi ce titre hihi ) , j’en parle dans un prochain article.  See you soon 😉

Lolli

2 réflexions sur “L’instant présent

Laisser un commentaire

