Côté ciné

En peu de temps j’ai pu allé au cinéma 2 fois , une fois avec Jules pour aller voir le dernier Fast and Furious et une autre fois avec ma mamie pour voir Nos Femmes .

fast

Fast and Furious , je voulais le voir car j’aime les acteurs et le côté famille entre eux. Ils sont attachants. Jules c’est plus pour le côté voiture et adrénaline je pense. J’ai passé un bon moment car c’est un film américain donc ils savent faire un film qui accroche. Les personnages secondaires ont plus d’importance dans ce dernier film ,  j’ai bien aimé le fait qu’ils prennent plus la parole et que tout ne tourne pas autour de Vin Diesel et Paul Walker ( R.I.P ) . J’ai moins aimé le côté TROP exagéré des cascades, ils ont poussé le bouchon trop loin cette fois ci. Je pense que si le 8 voit le jour, je n »irai pas le voir au cinéma ( + de 11 € la place tout de même ).

487640

Lundi, c’est en bonne compagnie que je suis allée rire devant Nos Femmes. J’ai vraiment aimé ce moment de complicité entre ma grand mère et moi, nous avons ri comme des baleines. C’est l’histoire de 3 hommes qui se retrouvent chaque année pour une virée entre amis, sans leurs femmes. Ils sont amis depuis longtemps et pensent n’avoir aucun secret . Mais un jour, un évènement tragique va tout remettre en question, balayé les certitudes acquises au fil des années. Un film français très bien, avec Daniel Auteuil ( mon acteur préféré français ) , Richard Berry, acteur et réalisateur du film et Thierry Lhermitte. Un bon film sur la vie qui fait réfléchir, qui fait rire et qui ému. A voir 🙂

NEW YORK, NY - MARCH 20:  Julianne Moore filming "Still Alice" on March 20, 2014 in Long Island, New York.  (Steve Sands/GC Images)

Et mercredi, en mode canapé avec Pépette et mon plaid tout doux, j’ai vu Still Alice. Enfin. Il m’a beaucoup touché, c’est un film magnifique. Julianna Moore est brillante. L’histoire: une femme avec une belle carrière découvre qu’elle oublie des choses, perd ses repères. Elle a la maladie d’Alzheimer. Tout son quotidien va changer … Une histoire poignante, avec mention + pour Kristen Stewart ( Bella dans Twilight, souvenez vous ) qui a enfin un vrai rôle d’adulte. A voir absolument !! Une belle leçon de vie .

C’est tout pour aujourd’hui, rdv la semaine prochaine 🙂

Bon weekend prolongé

Lolli

2 réflexions sur “Côté ciné

  1. Et voilà. Trois films de plus à voir, et ces satanées journées qui refusent de s’allonger. Est-ce-que quelqu’un, quelque part, pourrait expliquer au dieu du temps que 24 heures par jour, c’est beaucoup trop court? Et au passage, dénicher le dieu du compte en banque, j’aurais deux ou trois mots à lui offrir…

    J'aime

  2. Je suis tout à fait d’accord avec toi, pour le temps trop court et le compte en banque trop serré mdr je ne peux que te comprendre ma pauvre lol 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

