Flâneries, infos et mode

DSC03657

Dimanche férié, sourire sur mon visage. On reprend la routine: d’abord la boulangerie, toujours un restaurant car la baguette n’est pas assez développée à mon goût, puis le marchand de fruits et légumes. Citrons, fraises, courgettes et poireaux, je reprend mon chemin.Tiens, un stand propose des bijoux à 1 € pour cause de déstockage. Je trouve une bague pour la fête des mères. J’espère qu’elle lui plaira. Je flâne, je profite de ce dimanche improvisé car je pensais travailler, c’est une bonne surprise. Je profite 🙂

Cette semaine, j’ai réfléchi sur les choses anxiogènes dans notre quotidien. Comme le surplus d’infos par ex. Depuis un moment maintenant, j’ai arrêté de regarder le journal télévisé, surtout les chaines d’info en continu, je ne lis pas le journal et j’évite de regarder sur le net. Je me contente d’un bref résumé à la radio  de 5 min par jour dans ma voiture . C’est largement suffisant et de toute façon il y aura toujours un proche pour vous parler de l’actualité. Miss Blemish en parle ici, nous avons eu la même idée d’article. 😉

Je souhaite aussi pousser un petit coup de gueule contre la mode du moment : manger healthy , manger sans lactose, manger végan etc… Que l’on souhaite mieux se nourrir, je comprend, nous pouvons avoir des habitudes alimentaires que nous voulons changer. Bien. Mais depuis quelques mois, je ne vois sur les blogs que des recettes  » plus saines » , sans lait, sans ceci, sans cela . J’ai l’impression que c’est une forme de diktat, il faut manger ainsi pour notre santé. Je ne suis pas d’accord. Chacun mange comme il l’entend, c’est un choix personnel. Et si cela signifie manger de tout, aussi bien de la viande que des graines eh bien cela nous regarde. Nous n’avons pas à culpabiliser sur notre mode alimentaire. Et je suis sûre que c’est bien une mode, dans un an il y aura autre chose. Il y a les vrais végétariennes, végétaliennes, les vrais intolérants au lactose . Et il y a ceux qui suivent la tendance. Chacun est libre mais je refuse de me sentir mal car je ne suis pas cette nouveauté. J’aime manger de tout et j’assume. C’était la minute coup de gueule.

Bon weekend de Pentecôte

Lolli

2 réflexions sur “Flâneries, infos et mode

  1. Bien d’accort avec toi. Un effet de mode en plus dans une bonne société de consommation que nous somme. Hormis les végan ou autres végétariens qui le sont pour des raisons éthiques (et que j’admire au plus au point), ce nouveau style de vie qu’on essaye de nous imposer me laisse de marbre.

    J'aime

  2. Oui je respecte les vegans et végétariens de longue, qui font ça par choix de vie et par éthique mais la nouvelle mode sans gluten, sans lactose, sans sucre, c’est lassant

    J'aime

Laisser un commentaire

