Question de lecture

IMG_20150518_201841

Un petit questionnaire que j’ai pris plaisir à remplir, on y cause lecture. je serais ravie de lire vos réponses à ce questionnaire, sur votre blog ou en commentaire de cet article .

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :
Depuis que je suis sortie de l’enfance, c’est Katherine Pancol, j’ai lu tous ses livres.

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :
La saga que j’ai préféré c’est Harry Potter, indétrônable jusqu’à présent.

C pour « Current » – Lecture en cours :
Je lis Games Of Throne, le Trône de Fer tome 2

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :
Cela peut être un chocolat chaud car je lis toujours en prenant mon petit déjeuner. C’est aussi souvent un Ice Tea. 😉
E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?
Je suis contre la numérisation des livres. Pour moi un livre c’est un support papier, des pages à tourner, pas un écran.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :
Edward Cullen, dans la saga Twilight. So sexy …

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :
Olympe de Gouges. C’est un roman BD historique, biographique en plus. Ce n’est pas du tout le genre de romans que je lis habituellement. Je l’ai eu en cadeau pour Noël. Sceptique, je l’ai ouvert juste par curiosité (et je n’avais plus de livres à lire). L’intrigue est prenante, je n’ai pas pu lâcher le bouquin jusqu’à la fin. Un personnage très intéressant.
H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Je ne vois pas désolé …

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :
Quand je savoure un roman que je veux depuis longtemps, ou quand mon chéri m’offre un livre pour me faire une surprise.

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :
L’instant de Guillaume Musso

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :
Je n’aime pas les romans de sciences fiction

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Au revoir là-haut, il n’était pas si long que ça mais il m’a parut duré une éternité. Il est en concurrence avec Game Of Throne, je met beaucoup de temps à le lire

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :
Nos étoiles contraires, un livre très fort qui m’a marqué émotionellement. Après j’ai eu du mal à lire un autre livre pendant 2/3 jours.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :
4 grandes bibliothèques, j’adore, c’est mon espace préféré dans la maison.

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :
Quand j’aime je peux relire un livre plusieurs fois sans problème. Un livre au hasard : Ensemble c’est tout d’Anna Gavalda

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :
Je lis partout, mais l’endroit que j’affectionne est sur le lit ou au comptoir de ma cuisine, sur un tabouret de bar. Le hamac aussi 😉

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » Les Yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :
Parfois j’ai l’impression que je ne savoure pas assez les livres, je dois lire trop vite sans doute.
S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :
Je ne suis pas trop série dans les livres, plus jeune j’avais commencé la saga sur Eragon le dragon j’ai acheté les 2 premiers tomes mais je n’ai jamais continué, je n’ai pas beaucoup aimé. Je n’ai pas fini la trilogie 50 nuances de grey non plus, trop nunuche et simpliste à mon goût.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
Question très difficile ! La Couleur des sentiments , La Fille de Papier de Guillaume Musso et Complètement Cramé de Gilles Legardinier

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :
Je suis fan d’auteurs français : Guillaume Musso, Marc Lévy, Gilles Legardinier, Katherine Pancol , Anna Gavalda. Nous avons une richesse littéraire extraordinaire .

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :
Le prochain livre de Katherine Pancol et celui de Gilles Legardinier

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :
Il faut toujours que je finisse ma page, c’est obligatoire.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Alors Voilà de Baptiste Beaulieu

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Une autre idée du bonheur de Marc Lévy

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :
Avant d’aller dormir de S.J Watson

Bonne journée !!

Lolli

Une réflexion sur “Question de lecture

Laisser un commentaire

