Ca cause lecture !

20150612_09565920150611_103454IMG_20150613_114523

Un petit coucou en coup de vent, cette semaine a été sportive. J’ai quand même pu faire quelques trucs sympas. Je vous en parle :

Fini Game Of Thrones tome 2 !!!!!!!!! Enfin !!! Mon record de lecture je pense, 2 mois pour le lire. J’admets que j’en ai eu marre parfois. J’adore cette série, elle est prenante, brillante et je me suis entichée de John Snow et de Tyrion Lannister. On ne s’ennuie jamais. Mais je dois avouer que les livres sont longs à lire, lourds. Il faut être au calme pour ne pas s’y perdre. Puis je ne sais pas si c’est parce que j’avais déjà vu les 4 saisons mais c’était interminable cette lecture. Je lirai les autres tomes, un jour, car je n’aime pas acheter des livres et ne pas les lire. Mais là, overdose de chevaliers, de sang et de trahison.

Du coup j’ai commencé la Déclaration de Gemma Malley, livre déniché dans la bibliothèque de la grand mère de Jules, partie au ciel depuis novembre. paix à son âme. Nous avons dû vider la maison et personne ne voulant des livres, nous en avons hérité. Et ce livre est très sympa. Cela se passe en 2040 . Les humains ont trouvé un produit contre la vieillesse, la Longévité. Mais la Terre se trouvant trop peuplé, les naissances sont interdites par la Déclaration. C’est l’histoire d’Anna, une jeune fille qui n’aurait jamais dû existé. Et pourtant…

J’ai aussi découvert Néon, magazine pour les jeunes adultes comme moi. Pas d’articles psychologiques mais des tuyaux sympas sur la vie de tous les jours, des témoignages qui nous font découvrir d’autres horizons. Pas mal , je ne l’achèterai pas tous les mois car il est rapide à lire mais de temps en temps pour la plage ou pour un long trajet pourquoi pas .

Dans ma semaine de folie, j’ai profité d’une journée sans orage pour partir balader avec mon compagnon à 4 sabots. L’ivresse de galoper dans les champs, c’est magique.

Je reviendrai très bientôt parler de séries et de films. Bon weekend à tous !

Lolli

2 réflexions sur “Ca cause lecture !

  1. Pas de vieillesse, pas de naissance, ma foi ça me parait cohérent, tout ça… A quand le prochain challenge, lire le livre à dos de cheval?

    J'aime

Laisser un commentaire

