Changement

Depuis quelques temps, on voit de nouvelles façons de se nourrir. De nouvelles modes je dirai même. Le sans gluten, sans lactose, végan, paléo… Beaucoup d’infos , de contradictions… Que c’est devenu compliqué de se nourrir et de manger avec plaisir. Je ne suis pas végétarienne, je ne suis pas toutes ces nouvelles façons de manger. J’ai toujours mangé de tout.

Mais je ne suis pas à l’aise avec mon corps, ces kilos en trop, cette silhouette flasque alors que je suis encore jeune. J’ai testé les régimes privatifs, ça ne marche pas. Tu es frustrée en permanence et au final, pas heureuse du tout. Alors je me suis dit qu’il fallait trouver autre chose. Je suis tombée par hasard sur le livre de Cameron Diaz, The Body Book. J’ai été intriguée par le résumé, il n’y avait pas le mot régime, ni de méthode pour maigrir. Simplement des outils pour mieux manger et prendre conscience de son corps. Ça m’a beaucoup parlé, j’ai acheté son livre. J’en suis à la 2ème partie , j’y reviendrai plus tard. C’est ce que je cherchais. Je veux changer mon mode de vie, mon mode alimentaire, revenir aux bases. Aux plaisirs des choses simples. J’ai déjà commencé en prenant conscience de chaque acte de ma vie, maintenant je veux changer mes priorités. C’est tout un processus qui se met en marche et la nourriture en fait partie.

Je vous en dirai plus quand j’aurais réussi à mettre tout ça en place , mais voilà ce qui va changer:

 Je vais me mettre au yoga

 Je vais faire du fitness

Je vais limiter Facebook

 Je vais écrire plus , être plus régulière

Je vais passer moins de temps au téléphone

– Trouver mon équilibre alimentaire

Je vous laisse avec un petit shooting food, c’est ma saison préférée pour les fruits : c’est l’été !

DSC04153

DSC04189DSC04205

Bonne fin de weekend !

Lolli

3 réflexions sur “Changement

  1. J’ai eu très peur, entre le titre et la photo, j’ai cru que tu avais bouffé ton chat. Sinon, beaucoup de belles résolutions, si tu en tien la moitié tu pourras te féliciter 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

