Pourquoi ma bannière est un chat ?

Je suis sûre que la question vous a effleuré l’esprit en visitant mon blog. Pourquoi ma bannière est-elle un chat?

La réponse est simple. J’adore les chats, j’ai quatre chattes et un chat qui m’accompagnent au quotidien. Je trouve que le félin est élégant et très esthétique notamment sous l’objectif. Alors j’ai voulu que mes chats soient les vedettes de mon blog. Petite présentation:

PEPETTE

DSC03627

C’est la plus casanière de mon petit groupe. Elle peut passer des heures sur le lit sans broncher. Tous les soirs, vers vingt et une heures, elle demande à rentrer pour faire sa nuit quand les autres profitent de la fraîcheur de la nuit. Elle a environ 5 ans. Elle est très joueuse, adore les lacets et peut passer des heures à jouer avec et c’est encore mieux si on joue avec elle. Elle n’aime pas le jambon, préfère le thon et adore les câlins.  🙂 Le pschit contre les puces fait très peur, c’est sa bête noire. Elle est adorable.

PUPUCE

P1000951

  Elle est très indépendante, elle aime vadrouiller dans le quartier, elle peut rester des jours sans venir à la maison. Son nom est vraiment ironique car c’est une peste avec les autres chats, elle ne tolère que Pépette car elle a été élevée avec elle. C’est une dame, elle a son caractère et ses humeurs. Elle peut être très câline comme très solitaire. Elle adore les plaids et le thon. Elle mange de tout d’ailleurs, elle a sa manière bien à elle de demander à manger. Quand on est à table, elle s’assoit à côté de nous et nous fixe comme le serpent dans le Livre de la Jungle. Elle est flippante quand elle fait ça mdr ! Elle a un lien particulier avec Jules, elle est très proche de lui.

POMPONETTE

DSC01500

  C’est la plus tactile et la plus joyeuse. Elle ronronne tout le temps, quoi qu’on lui fasse. Elle a toujours son bout de langue dehors, elle est très expressive. Elle est joueuse, elle émet des petits cris assez marrants quand on joue avec elle. Elle est assez sociable, sauf avec Lili qu’elle déteste. Je ne sais pourquoi. Pomponette est chasseuse, elle peut être très patiente pour avoir sa proie. Elle m’épate, je ne suis pas aussi patiente qu’elle ! Elle aime dormir le matin sur le lit et vagabonder la nuit. Elle a 4 ans . C’est la soeur de Gizmo.

LILI

cropped-lili.jpg

  C’est la plus petite en taille mais elle a une grande gueule. Toujours en train de « râler ». Elle est toujours coller à moi, elle est sur mes genoux quand j’écris cet article. J’ai un lien particulier avec elle. Nous avions une autre chatte, Bella, qui a disparu. Elle était comme siamoise avec Lili. Depuis, on dirait qu’elle a fait un transfert, elle me suit partout, n’accepte que mes bras, monte uniquement sur mes genoux. C’est étrange car j’aime mes chats équitablement, je ne fais pas de préférence. Elle est caractérielle elle aussi, elle a ses humeurs. Mais elle est toujours partante pour du jambon ou du thon. La pâté fait l’affaire aussi. 😉

GIZMO

Gizmo

  Le seul mec de la bande. C’est le frère de Pomponette, aucune ressemblance je sais. Il est solitaire parce qu’il cherche toujours la bagarre. Il a deux maisons, la mienne et celle de la voisine, parce qu’elle a une chattière et toujours de la pâté en libre service. Il n’est pas fidèle pour un sou! Il reste quand même gentil et câlin. Il faut le surveiller car il déborde d’imagination pour les bêtises depuis tout petit. Bébé il volait déjà les brochettes sur le barbecue, une seconde d’inattention et paf ! Il partait avec la brochette plus grande que lui. C’est un numéro mais on l’aime comme il est. Il n’est pas castré mais les filles le sont donc aucun soucis.

Vous connaissez ma petite famille maintenant et les vedettes de mon blog ! Je change de bannière à chaque saison.

Bon weekend

Lolli

2 réflexions sur “Pourquoi ma bannière est un chat ?

Laisser un commentaire

