Le Body Book

99e71c68989e20b860f6a157314d3fae

Hey les amis, je suis désolée pour le manque de posts je n’ai vraiment pas eu une minute à moi la semaine dernière. Je vais pouvoir souffler un peu cette semaine.

J’ai terminé Le Body Book de Cameron Diaz aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé ce livre qui n’est ni un livre de régime ni un livre de recettes miracles. J’ai appris énormément de choses, comment fonctionne exactement notre corps. Vous saviez que quand le ventre émet un bruit  nous pensons avoir faim, ce n’est qu’en réalité l’intestin grêle qui fait le ménage dans notre organisme ? J’ai appris des choses sur les aliments. Ce livre est une mine d’informations. Je vous le conseille vivement. Je ne pense pas que je vais pouvoir adopter toute sa ligne de conduite ( supprimer totalement le sucre par ex est impossible pour moi ou commencer par un petit déj’ salé ). Mais il y a des choses que je vais changer, le processus est déjà en marche. Je privilégie la farine de blé complet, le riz complet, les céréales au naturel comme le boulgour et bientôt le quinoa. Je n’ai pas encore trouvé de pâtes complètes à un prix correct mais je ne désespère pas lol. Je ne m’autorise qu’un ice tea de temps en temps. Et il y a le sport que j’ai commencé, grâce à ce livre. Je fais déjà de l’équitation mais ce n’est pas suffisant. maintenant c’est 30 minutes de sport 3 fois par semaine en plus du cheval. Et cela fait du bien au moral. C’est dur, on se défoule, on se lâche et on se surprend même. On repousse ses limites. Et l’estime de soi remonte en flèche. Ce livre m’a ouvert les yeux sur une chose essentielle: Nous sommes ce que nous mangeons. Et on se nourrit pour être en bonne santé et avoir de l’énergie. Cela semble évident mais c’est quelque chose que l’on oublie car nous mangeons sans réfléchir la plupart du temps. Un super livre que je recommande chaudement.

Photo trouvée sur un blog

Lolli

Laisser un commentaire

