Parlons bien, parlons bouquin !

IMG_20150716_171750

Salut la compagnie! Aujourd’hui, c’est partie pour un article livres. Je ne sais pas si c’est parce que je prends plus le temps de lire mais je dévore les bouquins. Ça doit être l’effet été. 😉

Le cercle des femmes de Sophie Brocas

Le temps des funérailles d’une arrière-grand-mère, quatre générations de femmes se trouvent confrontées à la découverte d’un douloureux secret de famille.

C’est un roman à lire si on aime les histoires de famille, ce qui est mon cas. J’ai passé un agréable moment avec ce livre, c’est intéressant de voir à quel point un secret peut avoir des conséquences sur les générations futures. Un seul bémol: il met du temps à démarrer , le rythme reste un peu lent.

Une autre idée du bonheur de Marc Lévy

Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ?
Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation.
Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Trente ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis… À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur ? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? Dans ce roman, Marc Levy réaffirme notre besoin inconditionnel de liberté et nous fait aussi découvrir un pan méconnu de l’histoire américaine.

Ce livre je l’avais déjà lu mais je ne m’en lasse pas. Dès les premières pages nous sommes plongées dans l’histoire. On est excité, impatiente de connaître la suite. Pour moi c’est un des meilleurs livres de Marc Lévy. Si vous ne l’avez pas déjà lu alors foncez l’emprunter ou l’acheter !

Ma lecture du moment s’intitule Le cercle des loups de Nicolas Evans ( l’auteur de L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux ). Il commence doucement mais sûrement, j’aime bien pour l’instant.

Bon weekend les amis !

Lolli

Publicités

3 réflexions sur “Parlons bien, parlons bouquin !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s