Lectures de l’été

DSC04684

Non je n’ai pas déserté, promis. J’ai eu beaucoup de boulot et des heures de sommeil à rattraper pour cause de sorties intempestives. Mais cette semaine est plus calme, j’ai plus de temps pour écrire. 🙂

Me revoilà avec 3 livres à vous présenter !

La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald

J’ai craqué pour ce livre grâce à sa couverture, avant même de lire le résumé. Quand j’ai lu les premiers chapitres, je n’ai pas saisi où l’auteur voulait en venir, l’ambiance était étrange. Était-ce un livre drôle? Touchant? Triste? Impossible à dire. Puis j’ai commencé à cerner les personnages, certains sont devenus attachants. J’ai bien aimé ce livre car je l’ai découvert au fil des pages. C’était une lecture plaisante.

Le cercle des loups de Nicolas Evans

Dans le même rythme que l’Homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, ce livre nous emporte dans une petite ville où les habitants ont du mal à cohabiter avec les loups. Histoire de loups, histoire d’amour, c’est une belle histoire à lire. On se pose sur un transat ou dans un hamac et on se laisse emporter dans les plaines américaines. Une belle lecture d’été.

Le destin de Paolo, une adoption polynésienne de Ida Camps

Ce livre est un peu spécial. L’auteur me l’a offert récemment, c’est une personne avec qui je me suis liée d’amitié par rapport à mon travail. C’est elle qui a écrit ce livre, il s’agit de l’adoption de son fils Paolo, jeune garçon de 13 ans plein de vie. Sur le papier, elle a couché le long chemin parcouru avant qu’il soit son petit Paolo. C’est une histoire touchante, très intense que j’ai lu avec un réel plaisir. Vous pouvez le trouver sur Edilivre ou sur Amazon.

A très bientôt !

Lolli

L’ambiance était étrange;

Laisser un commentaire

