La montagne

DSC04981

A la fin du mois d’août Jules et moi sommes partis à la montagne pour quelques jours.

J’attendais avec impatience ces vacances, besoin de faire un break avec le Var et ses touristes. Direction Allos dans les Alpes de Haute Provence.:)

Nous logions dans un studio appartenant à ma famille, petit mais cosy, à quelques mètres des pistes de ski donc pratique l’hiver.

Tant de choses à dire… J’ai toujours aimé la montagne mais cet été, j’ai vraiment eu l’impression d’être à ma place. Ici et maintenant. Je ne m’étais pas sentie aussi sereine et posée depuis des semaines. Tout ce vert, ces sommets, cette immensité sous mes yeux. Cette pureté. Ce calme qui envahit tout ton être. C’était tellement reposant. Quitter cet endroit a été dur pour moi, j’espère bientôt y revenir.

Quel bonheur cela a été de se promener dans la nature, de faire du pédalo, de rire de mes talents inexistants au tennis, de savourer un bon muffin aux myrtilles, de nous serrer dans un lit minuscule blottis l’un contre l’autre, de s’émerveiller tout le temps, de déguster une sublime fondue savoyarde, de nous dépasser pour atteindre le lac à 2200 m d’altitude, de guetter les marmottes, de sourire face à la vie qui nous semblait plus facile là bas…

DSC04989DSC05039DSC05075DSC05123DSC05122DSC05111

Bon weekend

Lolli

8 réflexions sur “La montagne

  1. C’est vrai que c’est beau, la montagne ! Par contre, j’avoue que l’hiver, une seule semaine me suffit largement, je crois que je n’aimerai pas du tout vivre 5 mois sous la neige !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

