Coin lecture

Je vous rappelle que le jeu concours pour tenter de gagner un livre de poche se déroule du samedi 26 septembre au vendredi 2 octobre 2015 . Il vous suffit de laisser un commentaire ICI en m’expliquant pourquoi lire vous plaît tant. 🙂

Après la série After j’ai eu du mal à rebondir côté livres, je suis tombée sur deux livres que je n’ai pas aimé.

Les raisins de la colère de John Steinbeck : Je n’ai pas accroché du tout, dès les premières pages. Presque un chapitre pour décrire le maïs, moi qui n’aime pas les longues descriptions, ça n’allait pas le faire. L’ambiance ne m’a pas plu, je n’ai pas eu envie de persévérer.

Trois femmes puissantes de Marie Ndiaye : J’avais bien aimé le début, beaucoup d’analyse sur ce que le personnage ressent c’était pas mal. Mais j’attendais un peu plus d’action, de péripéties. J’ai poussé ma lecture jusqu’à la moitié du livre mais j’ai décroché parce que j’avais l’impression que cela tournait en rond, que c’était creux. Déçue j’ai été.

Puis la chance m’a souri, mon intuition littéraire est revenu et j’ai lu La fille de l’hiver d’Eowyn Ivey. Un couple n’ayant pas réussi à surmonter la mort de leur bébé part en Alaska pour panser leurs plaies. Mais de drôles apparitions viendront troubler le calme tant recherché… Ce livre est plein de mystère, on ne sait pas comment il va finir j’adore ça dans un bouquin. 🙂 J’ai passé un bon moment, j’étais contente de m’aventurer dans le froid de l’Alaska après ma déconvenue littéraire.

 DSC04265Photo totalement ratée que j’adore ^^ Pépette

Lolli

3 réflexions sur “Coin lecture

  1. Tu me donnes envie, depuis le temps que La fille de l’hiver est dans ma wishlist… mais bon, elle contient plus de 200 titres, alors j’ai un peu de mal à voir le bout 🙂
    Si ça peut te rassurer, j’ai lu Trois femmes puissantes jusqu’au bout et aussi bien écrit que ce soit, je n’ai pas accroché. Et au fait, bon anniversaire!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

