Pause culturelle

Encore une semaine qui s’achève, j’ai l’impression de vivre à 100 à l’heure en ce moment, et pourtant je me sens improductive en ce moment, dans mon travail et chez moi. J’ai moins de temps pour le blog et cela me chagrine. Heureusement, les vacances arrivent dans une semaine. Amen. En attendant, voici une pause culturelle:

Un livre…

Je viens de finir L’analphabète qui savait compter de Jonas Jonasson. La couverture m’a fait rire dès que je l’ai aperçu au milieu des autres livres sur le marché. Voici le résumé:

Quelle est la probabilité pour que Nombeko, orpheline, noire, analphabète, née dans le plus grand ghetto d’Afrique du Sud, cherche désespérément à se débarrasser d’un colis postal contenant une bombe nucléaire et se retrouve enfermée dans un camion de pommes de terre en compagnie du roi de Suède et de son Premier ministre? Une sur quarante-cinq milliards six cent soixante-dix millions deux cent douze mille huit cent dix. Selon les calculs de ladite analphabète.

Je me suis trompée sur ce livre. J’étais persuadée de l’apprécier mais au fil de la lecture, je ne pensais qu’à une chose: Vite, qu’il se passe un truc intéressant, qu’on arrête toutes ces descriptions. Je suis déçue, il y a trop de récits qui remontent dans le passé, trop de choses loufoques pour que j’apprécie l’histoire. Je pense que l’auteur en a trop fait. J’aime un peu de fantaisie mais là c’est trop.

Un film…

20385909

Jeudi soir, Jules et moi avons suivi le film que proposait M6 De l’autre côté du périph’  . J’ai passé un bon moment, le film est drôle bien que caricatural parfois. Je pense qu’il faut prendre les choses au premier degré. Je préfère toutefois Omar Sy dans Intouchables.

Une série…

game-of-thrones-saison5

J’ai enfin vu la saison 5 de Game of Throne en version française, beaucoup mieux que les sous titres qui ne sont pas toujours justes parfois. Je me suis régalée comme la 1ère fois. Dans les bras de Jules.

Un blog…

le-plus-bel-age-blog

Le blog de Caroline, auteure de Le plus bel âge. Je lis son blog depuis pas mal de temps maintenant, elle est une bouffée d’air frais dans un quotidien parfois trop pressé, oppressant. Elle trouve toujours les mots et elle nous fait réfléchir sur notre propre vie. Avec toujours de belles images pour illustrer ses propos.

Bon dimanche à tous

Pix : photos trouvées sur le net

Lolli

2 réflexions sur “Pause culturelle

  1. Ah le temps de blog qui se rétrécit… Comment dire qu’au début je postais trois fois par semaine, je me demande encore comment je faisais, je ne devais pas travailler beaucoup. Sinon Game of thrones, je ne peux qu’imaginer, je n’ai jamais réussi, tout le monde meurt beaucoup trop vite. Par contre pour les sous-titres reste la meilleure option, les sous-titres en anglais, excellent pour travailler les langues 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

