Astuces de lectrice

752458_7LTVN2CULYO2IQZC43SMERF42H762C_3242666-1028-livre-coeur-h125610-l_H210429_L

J’ai fait une récente découverte sur mon mode de fonctionnement face à la lecture qui ne me convient plus du tout. Cela peut être vous servir aussi. Avant, quand je commençais un livre, je n’envisageais pas de ne pas le finir. il fallait que j’en vienne à bout, même s’il ne me plaisait pas plus que cela. C’est une habitude que j’ai depuis que je sais lire: je commence, je finis. Comme quand je devais finir à tout prix mon assiette. Si ce n’était pas le cas, la culpabilité m’envahissait et je me faisais taper sur les doigts. C’est mon homme qui m’a guéri de cette manie culinaire. Et dès aujourd’hui, j’arrête cette manie littéraire. On a qu’une vie et il faut en profiter. j’ai déjà moins de temps pour lire, si en plus je m’embêtes avec des livres qui ne me plaisent pas, je ne vais pas m’en sortir. Finis de perdre du temps. J’ai voulu lire l’Assassin Royal de Robin Hobb. Eh bien je n’ai pas accroché avec l’histoire et je l’ai laissé tomber. Maintenant je suis en train de lire Et puis Paulette de Barbara Constantine et je me régale. Je vous en parlerai prochainement 🙂

J’ai découvert grâce au numéro de novembre de Biba le site pretachanger.fr  . On peut tout vendre ou échanger sur ce site y compris des livres. j’ai bien aimé le concept d’échanges entre lectrices. Du coup, j’ai fait mon premier échange la semaine dernière et je suis propriétaire de Cet instant là de Douglas Kennedy. Je l’ai déjà lu mais je ne l’avais pas encore dans ma bibliothèque. C’est chose faite! Vous pouvez retrouver les livres que j’échange ICI.

Une autre astuce pour avoir des livres à bas prix: pensez aux vides greniers, aux brocantes et même aux stands de livres sur les marchés. Les livres d’occasion sont toujours peu chers, j’ai eu ma lecture en cours pour 2 €. 😉

Bonne journée

Lolli

2 réflexions sur “Astuces de lectrice

Laisser un commentaire

