La madeleine

Cela fait longtemps que je n’ai pas publié une recette par ici. C’est le moment d’y remédier, j’ai testé cette semaine : La madeleine ( de Proust hihi, elle était facile ).

DSC05308

Simple, efficace et bon !

Ingrédients

3 oeufs

150 g sucre

200 g farine

2 CS de vanille liquide ou de fleur d’oranger

8g levure chimique

100 g beurre

50 g lait

Préparation

Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. Pendant ce temps, mélangez les oeufs et le sucre. Ajoutez la vanille ( ou la fleur d’oranger ) ainsi que 40 g de lait. N’oubliez pas de bien mélanger entre chaque ingrédient. Puis ajoutez la levure et la farine. Une fois le mélange homogène, ajoutez le beurre fondu et les 10 g de lait restant. Laissez reposer la pâte pendant 15 minutes. Faites préchauffer le four à 240 °. Beurrez le moule à madeleine, même s’il est en silicone, je sais de quoi je parle 😉 Versez la préparation dans les moules jusqu’au 3/4 car les madeleines vont gonfler! Enfournez à 240 ° pendant 5 min puis baissez le four à 200° et laissez cuire pendant encore 10 min.

Bon appétit !

Lolli

2 réflexions sur “La madeleine

  1. Quelle bonne idée des madeleines… J’ai des moules mais je n’ai jamais pris le temps d’en faire ! Honte sur moi, je remédie à cette lacune très vite avec l’aide de ta recette !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

