Des émotions noir sur blanc

livre3

Ce que j’aime dans la lecture, c’est ressentir des sentiments. Avoir des émotions face à tel dialogue ou telle scène. J’aime m’attacher à ces personnages de papier. Alors quand je suis tombée sur Et puis Paulette… de Barbara Constantine, mon appétit littéraire a été comblé. Ce livre c’est une leçon de vie, d’espoir. Des générations différentes, des vies aussi éloignées que diverses. Mais cette chaleur humaine, cette solidarité présente tout au long du livre. Un excellent moment j’ai passé en compagnie de Ferdinand, Marcelline, les soeurs Lumière… A lire absolument ❤

Un autre registre mais tout aussi bien : Une autre vie de S.J Waston, auteur de Avant d’aller dormir… Son premier livre avait été un succès fou, un coup de maître. J’avais été captivée, jusqu’à la dernière page. Je redoutais d’être déçue mais ce ne fut pas le cas. L’histoire est complètement différente: l’héroïne a perdu sa soeur qui a été sauvagement assassinée. Elle souhaite donc mener sa propre enquête et plonge dans un univers inconnu…  On retrouve la pâte de l’auteur, ce suspense, cette envie de savoir à tout prix. Je n’en dis pas plus, je vous conseille de le lire 🙂

C’est tout pour aujourd’hui, je me replonge dans Nos étoiles contraires de John Green. Je ne m’en lasse pas. Une telle histoire d’amour, on peut la relire 1000 fois et être toujours émue comme au premier jour.

Bonne journée

Pix: trouvée sur google images

Lolli

2 réflexions sur “Des émotions noir sur blanc

Laisser un commentaire

