Qui es-tu Alaska ?

 

 

Cette semaine j’ai fini Qui es-tu Alaska? de John Green, l’auteur de Nos étoiles contraires. J’avais vraiment aimé celui-ci, Hazel et Augustus sont un couple à part. Ce deuxième roman est d’un ton différent, il s’agit d’un jeune homme qui prend son envol en intégrant une école loin de ses parents. Il va se lier d’amitié avec une bande, dont une jeune fille bien mystérieuse fait partie: Alaska… Qui est cette jeune fille étrange ?

J’aime bien que l’auteur ne prenne pas de gants dans ce roman, il parle sans détours de sexe, de cigarettes et d’alcool, tout ce qui touche les jeunes. Je regrette le manque d’histoire d’amour, l’amitié est LE sujet dans cette œuvre. Enfin, l’amitié et bien d’autres choses comme la souffrance, la mort… Ce livre m’a plu mais ce n’est pas un coup de foudre non plus.

 

Je passe du coq à l’âne mais je suis allée me promener samedi dernier au bord d’un lac que j’ai découvert cet été à 15 minutes de chez moi. L’eau me fascine, elle est reposante. Entendre l’eau s’échouer sur les pierres, voir comme la nature est paisible, tout cela est relaxant. J’ai inspiré un grand coup et je me suis retrouvée, seule, face à moi-même. Et cela fait un ben fou. Je vous laisse avec quelques photos.

 

DSC05478 - CopieDSC05438DSC05448DSC05464 - CopieDSC05451DSC05467

 

Lolli

2 réflexions sur “Qui es-tu Alaska ?

Laisser un commentaire

