Blabla dominical

 

Noël approche. En bref, j’ai presque fini les cadeaux de Noël ( on applaudit l’anticipation, j’ai fait un effort ). Cette année c’est sur internet et dans les villes les plus proches que j’ai décidé de faire mes achats. Avant j’allais jusqu’à Toulon, La Garde ou Marseille. Mais pourquoi s’enquiquiner avec la foule alors qu’en deux clics on trouve le cadeau de nos rêves ? J’ai aussi trouver une petite boutique près de chez moi, un peu fourre tout qui est un régal. Reste plus qu’à trouver des cartes de vœux dignes de ce nom, si vous avez des sites je suis preneuse. En attendant, je salive devant des recettes de Noël, car même si je ne reçois pas, je contribue en aidant ma belle famille et ma famille en cuisine.  Pour ce qui est du sapin et du reste, on va attendre un peu quand même 🙂

 

DSC05658 - Copie

Cette semaine j’ai savouré un livre offert par ma maman pour mon anniversaire: Dans la chaleur de l’été de Vanessa Lafaye. L’histoire se passe en Floride, au XX ème siècle, lorsque la relation entre les communautés noires et blanches ne sont pas au beau fixe. Henry et Missy se sont connus avant qu’Henry parte à la guerre en 1917. Comment Henry va-t-il revenir de cette épreuve ? Va-t-il encore l’aimer après dix huit ans d’absence ? Une histoire d’amour au milieu des conflits raciaux et d’une énorme tempête qui se profile à l’horizon. J’ai beaucoup aimé ce livre, je me suis attachée à Missy, Henry, Hilda, Selma… Je ne vous en dis pas plus mais je vous le conseille vivement !

 

 

  Je vous souhaite une belle journée !

 

 

Lolli

 

2 réflexions sur “Blabla dominical

Laisser un commentaire

