Les jolies plumes . Chapitre 3

Les jolies plumes, c’est reparti ! Le mois de novembre était sous le thème de l’amour. Curieusement, je n’ai pas réussi à écrire sur ce thème. Trop vaste, trop de choix, de possibilités. Je pense que cela m’a bloqué. Puis j’avais un peu peur de faire dans le cliché. Donc j’ai passé mon tour. 🙂

Ce mois-ci, le thème est celui-ci: la Vie

Mon texte:

d81b52fc565f5443d97c37bafb8cdfd4

 

  Chère papa Noël ,

 

Cette année, je ne veux pas de cadeaux que l’on met sous le sapin. Je n’en ai pas besoin. J’ai la chance de respirer l’air qui nous entoure, de remplir mes poumons d’oxygène. Je suis vivante.

  Cette année, je souhaiterai que mes proches soient en bonne santé, qu’ils ne serrent pas les dents en jetant un coup d’œil à leurs finances, que leurs rêves se réalisent. Je veux entendre des éclats de rire à tous les coins de rue, des cris d’enfants en train de jouer dans les parcs. Voir des mamans dont le ventre s’arrondit, des mains qui se tiennent sans honte, des corps qui s’effleurent lors des amours naissants. Je veux des fleurs, des rayons de soleil, profiter de chaque instant comme si c’était le dernier, danser sous la pluie, admirer un arc en ciel et rester forte face aux tempêtes. Père Noël, emmène moi sur ton traineau faire le tour du monde, pour découvrir cet univers dans lequel on vit. Apporte la joie à chaque être humain, insuffle leur le bonheur pour que les guerres cessent et que la paix règne sur la Terre.

  A l’amour

A la paix

A la vie

 

 

Lolli

Une réflexion sur “Les jolies plumes . Chapitre 3

Laisser un commentaire

