2016

6d7ca1f12f59b00aa1ce44d7aa3fc5c6

C’est avec une belle bronchite  que je reviens ici. Eh oui, je commence l’année 2016 malade. J’espère que ce n’est qu’un mauvais départ 🙂 Je vous souhaite à tous une belle année 2016, pleine de rires et de bienveillance. D’amour surtout. Et puis de livres aussi, cela va sans dire 😉

C’est d’ailleurs par une rubrique livres que j’ouvre le bal des billets 2016. J’ai eu des romans que je souhaitais, on aurait dit une petite fille le matin de Noël ! Voici mes 3 derniers livres lus en 2015 :

Il faut qu’on parle de Kévin de Lionel Shriver

Le récit, plutôt les pensées d’une mère qui cherchent à comprendre comment son fils a pu arriver à faire l’impensable: tuer. L’histoire avait l’air pas mal, c’était intéressant de voir le point de vue de la mère face à un drame. Mais le récit m’a déçu: tout le livre est à la 1ère personne, un looonngg monologue dans l’esprit de la mère, avec des détails insignifiants. Je l’avoue je ne l’ai pas fini j’ai abandonné. 🙂

Un doux pardon de Lori Nelson Spielman

Hanna Farr est présentatrice d’une émission tv, elle sort avec le maire de la ville et a une vie bien remplie. Mais son amie Dorothy va chambouler son quotidien avec les pierres du pardon: on reçoit deux pierres : l’une pour pardonner et l’autre pour être pardonné. Cela va réveiller un passé douloureux… J’ai adoré ce livre, comme son 1er ( Demain est un autre jour ). Il est touchant, les personnages sont singuliers et l’histoire est très belle. Un beau roman que je conseille à 100 % !

La promesse d’un ciel étoilé de Alison McQueen

L’impossible et sublime histoire d’amour d’une anglaise, fille de médecin, et d’un jeune domestique indien dans les splendeurs des palais des Maharajas. Quand Sophie revient en Inde, dix ans après son départ, c’est au bras de Lucien. Elle a accepté d’épouser cet ambitieux diplomate qu’elle connaît à peine, mais n’a rien oublié du pays de son enfance, ni de son premier amour… En elle vibre l’espoir de guérir enfin des blessures du passé. Mais à quel prix ? J’aime bien cette histoire d’amour interdite, c’est mon côté romantique. Le personnage de Sophie est plaisant, une jeune fille qui va connaître bien des épreuves. A lire lors d’un élan romantique et un peu fleur bleue. 🙂

 

Une belle soirée à vous !

 

 

Pix : trouvée ICI

 

 

Lolli

 

 

4 réflexions sur “2016

Laisser un commentaire

