J’ai lu un classique

fdadd98afc95e9736bb64c936ec4993b

Cette semaine, je me suis attaquée à un classique. Je n’en lis pour ainsi dire jamais donc c’était un challenge de me plonger de nouveau dans ce type de livres. Le dernier livre classique lu doit remonter à ma période lycée donc cela commence à faire loin. J’ai choisi une œuvre que je n’avais jamais lu : Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell . Je n’ai vu ni le film ni lu le livre.

C’est avec des idées préconçues ( roman fleur bleue et un peu gnangnan ) plein la caboche que je débute ma lecture . J’ai été très surprise. Scarlett O Hara est tout sauf cœur d’artichaut et niaise, c’est une femme qui va endurer des épreuves très douloureuses et s’endurcir au fil des pages. Je suis tombée sous son charme. Même quand la situation semble perdue, elle ne baisse pas les bras, retrousse ses manches et donne tout ce qu’elle a pour s’en sortir, quitte à oublier son éducation bourgeoise et les conventions sociales d’autrefois. Une lecture très agréable, qui nous plonge dans une Amérique lointaine mais fascinante. Je fais une pause car le roman est compact mais je ne tarderai pas à lire le tome 2. Je recommande chaudement ! 🙂

J’entame Satan était un ange de Karine Giebel, toute autre ambiance. Je vous en parlerai prochainement !

 

Bon dimanche à tous 🙂

 

Pix: prise sur pinterest, ma source d’inspiration du moment ( et aussi parce que je n’ai pas le temps de faire des photos qui déchirent )

 

Lolli

 

 

 

5 réflexions sur “J’ai lu un classique

Laisser un commentaire

