Loin de la ville

20160124_093608

Comme vous le savez, je vis dans un petit village du Sud Est de la France, dans le Var. C’est un choix de vie. J’apprécie de pouvoir me balader sur des petits sentiers, en écoutant mon mp3 ou seulement le bruit des oiseaux dans les arbres, des feuilles qui bruissent dans le vent. Tout est si calme, surtout le matin, si paisible. Je suis dans l’effervescence quotidienne avec les élèves, cette tranquillité est donc la bienvenue. Je tombe sur des voisins, on se salue par un bonjour sincère, avec le sourire.

Les dimanches, direction le marché pour acheter mes fruits et légumes. Les commerçants sont très gentils, la semaine dernière ils m’ont donné un cageot de pommes pour mon cheval. Sans rien demander en retour. De la bienveillance. Mon pain acheté, je flâne, humant l’odeur du poulet rôti et des épices, l’air frais me chatouillant le visage. Sur le chemin du retour je grignote le quignon du pain et je laisse libre cours à mes pensées. Je suis bien. Tout simplement 🙂

 

Pour certains, il faut l’agitation de la ville et pour d’autres, ce silence au cœur de la nature…

Lolli

9 réflexions sur “Loin de la ville

  1. C’est vraiment le genre de vie dont je rêve. Loin de ce vacarme parisien qui m’épuise tant au quotidien.. Encore faut-il convaincre la personne qui partage ma vie… Et quand je lui affirme que, plus tard, je ne vivrai pas à Paris, il me répond « Bien sûr que non, plutôt en banlieue ! ». Je ne peux pas m’empêcher d’en rire, mais quand même ! Aha

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

