Le yoga

 

a6ec86ce6bf5b2f595ea8120d783f8d5

 

Au début de l’année, j’avais fait une petite liste de résolutions pour 2016. Plutôt une liste de mes envies. Depuis un moment je voulais tester le yoga. Pour prendre conscience de mon corps, pour m’aider à me calmer quand je passe la journée à crier sur les gosses. Pour gagner en souplesse. Pour toutes ces bonnes raisons, j’ai d’abord acheté un dvd de yoga à Natures et Découvertes, le pack 3 dvds pour 20 €. Je me suis dis : bon plan !

Quand j’ai fait la session pour débutants, j’ai cru que j’allais pleurer tellement mes muscles souffraient. Une planche de bois qui essayait de faire le chien. J’ai abandonné car j’étais découragée par la difficulté de la chose. Puis récemment, je suis tombée sur l’article de Camille, du blog Eat Act Love, qui proposait 4 sites pour pratiquer le yoga. J’ai découvert les cours d’Ariane. Elle propose des vidéos sur Youtube pour tous les niveaux, elle explique très bien et donne de bons conseils. La séance pour débutants dure une heure, je ne l’ai pas faite en entier car j’étais fatiguée. Mais je vais m’entraîner à mon rythme pour progresser et finir la vidéo 🙂

Il ne faut pas se leurrer, le yoga c’est physique. Mais cela fait du bien de sentir tout son corps, sa respiration, on revient à l’essentiel: soi.

La vidéo pour débutants d’Ariane c’est ICI

 

Comme vous pouvez le constater, le blog s’est refait une beauté ! Tout en gardant une ligne… féline 😉 J’espère que ce changement vous plait !

 

 

 

Bonne journée !

 

Pix: trouvée ICI

 

Lolli
14 réflexions sur “Le yoga

  1. Mais que vois-je ?! Aha merci pour cette mention à laquelle je ne m’attendais absolument pas, et je suis ravie de voir que tu as pu trouver ton bonheur parmi ces suggestions.
    J’ai moi aussi commencé avec Ariane, progressant progressivement, tant et si bien que j’ai fini par m’attaquer aux vidéos « intermédiaires » 😉
    Aujourd’hui, j’ai perdu tout ce que j’avais acquis.. Je suis déçue chaque fois que je m’y remets et ça ne m’encourage pas beaucoup à continuer. Il y a tout à reprendre à zéro !
    Essaie les vidéos du soir de Femina, vraiment elles sont parfaites, et détendent tellement…

    J'aime

  2. Au début c’est pas facile , je me suis même fait mal au dos en voulant bien m’étirer. Je pense qu’il faut y aller petit à petit au début et écouter son corps.

    J'aime

  3. Ah mais c’est tellement bon, quand on prend l’habitude d’être étirée de partout… et puis tu peux adapter à ton corps et ta forme, choisir tes mouvements, te créer ta routine. Crois-en une allergique au sport, le yoga, y a que ça de vrai 😀

    Ps: c’est beauuuuuuuuuuuuuu

    Aimé par 1 personne

  4. Moi aussi, j’aimerais bien faire du yoga… Mais j’ai du mal à trouver du temps pour ça (je crois que je préfère le scrap ;-))… Un jour peut-être !

    Aimé par 1 personne

  5. Me semblait bien que l’arrivée de ces chats multicolores était ressente !
    A vrai dire je n’ai jamais pensé à commencer le yoga via les vidéos. Peut être peur de faire quelques choses de mal ? Mais bon, pourquoi pas un jour !
    Pour le moment je cours, et je vais me remettre au renforcement musculaire avec le « top body challenge »…

    J'aime

Laisser un commentaire

