J’ai vu

 

Un dimanche passé en amoureux à la maison, avec des pancakes pour le p’tit déj et une bonne dose d’amour. Nous, la Saint Valentin, c’est tous les jours. Pas besoin d’un cadeau pour se dire  » je t’aime ». ❤

Durant cette semaine pluvieuse, à défaut de partir en vacances, je me suis installée sur mon canapé pour regarder des films. Parfois se poser fait du bien.

 

New York Melody  *****

CAN A SONG SAVE YOUR LIFE?

Gretta et son petit ami viennent de débarquer à NYC. La ville est d’autant plus magique pour les deux anglais qu’on leur propose de venir y vivre pleinement leur passion : la musique. Le rêve va se briser et l’idylle voler en éclat quand, aveuglé par la gloire naissante, il va la plaquer pour une carrière solo et… une attachée de presse. Ses valises prêtes et son billet de retour pour Londres en poche, elle décide de passer une dernière nuit à New York avec son meilleur pote. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Dans la salle un producteur s’adonne à sa plus dangereuse passion : l’alcool. Revenu de tout, du succès et de sa gloire passée, amer, rancunier, il a perdu le fil de sa vie,… Et soudain il entend cette voix, découvre cette grâce, ce talent brut et authentique… Une rencontre enchantée qui pourrait finir en chansons…

J’ai beaucoup aimé ce film plein de vie, Gretta est une femme attachante et le producteur aussi avec son petit côté looser. Les chansons dans le film sont magiques, je ne me lasse pas d’écouter la jolie voix de Keira Knightley. Ce film est chargé d’espoirs: on ne doit pas renoncer à ses rêves. Seul hic ? La fin ! Je suis un peu restée sur ma faim, c’est pour cela que je ne lui accord pas 5 étoiles.

Free Love   *****

free-love-julianne-moore-et-ellen-page-se-battent-pour-leur-amour-dans-la-bande-annonce-du-film-video

Années 2000. Laurel, est une brillante inspecteur du New Jersey. Sa vie bascule le jour où elle rencontre la jeune Stacie. Leur nouvelle vie s’effondre quand Laurel découvre qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Laurel a un dernier souhait : elle veut que sa pension revienne à la femme qu’elle aime, mais la hiérarchie policière refuse catégoriquement. Laurel et Stacie vont se battre jusqu’au bout pour faire triompher leurs droits.

Ce film n’est pas mal fait, l’histoire tient la route même si je pense que le sujet arrive un peu tard, les lois et les mentalités ont évolué dans le bon sens. Julianne Moore est brillante dans son rôle, elle joue vraiment très bien. Mais Ellen Page ça passe moins bien, je n’arrive pas à m’attacher à leur couple. Question d’actrice je pense, on n’aime ou on n’aime pas. Puis je trouve qu’elle incarne vraiment un stéréotype: cheveux courts, s’habille à la garçonne, elle est mécano. C’est un peu limite. Donc je reste mitigée sur le film…  car cela reste une belle histoire à découvrir.

Bon dimanche 🙂 N’oubliez pas d’aimer

Pix: prises sur allociné
Lolli
3 réflexions sur “J’ai vu

Laisser un commentaire

