C’est l’heure du petit déj’ !

DSC05888
Aucun partenariat

 

Le petit déjeuner… un moment sacré pour moi, où je me régale les papilles tout en me délectant d’un bon livre. Un de mes moments préférés de la journée. Je suis plutôt classique: chocolat chaud avec des tartines de confiture ou des céréales. Mais ces derniers temps, je commençais à me lasser de ma routine. J’ai trouvé une super recette de porridge, pas fade et vraiment gourmande. Je suis complétement fan ! Je pense que je vais garder la base avec les flocons d’avoine et le lait puis je vais agrémenter au fil des saisons et des envies. Aujourd’hui c’était porridge au muesli et sirop d’érable 🙂

 

La recette:

  • 20cl de lait
  • 2 CS de flocons d’avoine
  • un filet de sirop d’érable
  • 1 CS de muesli ( ici graines de courge, airelles et amandes de Special K )

Faire frémir le lait, verser le sirop d’érable. Ajouter les flocons d’avoine et porter à ébullition. Puis faire cuire à feu doux en remuant souvent pendant 15 minutes. A la fin, ajouter le muesli. C’est prêt !

Comme je vous l’ai dit, vous pouvez faire votre porridge avec d’autres ingrédients que du muesli, comme des fruits, du chocolat, du caramel… Soyez créatifs !

Cela prend un peu de temps, je le conseille pour les dimanches et les vacances … 😉

 

Bon appétit !

DSC05891

Lolli
Publicités

9 réflexions sur “C’est l’heure du petit déj’ !

  1. Quand on parle de routine.. aha
    Ca a l’air excellent, et pas trop compliqué !
    J’avoue qu’en hiver je n’ai pas tellement le courage de me mettre aux fourneaux dès le matin (aussi facile soit la recette…), mais je garde l’idée pour le retour des beaux jours !

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis en vacances donc c’est vrai que je prend le temps de me réveiller tranquillement et de cuisiner. Après je pense que je garderai cette recette pour on jour de repos et les weekends parce que le matin c’est trop tendu niveau timing.

    J'aime

  3. En voilà une bonne idée ! Moi qui cherche de nouvelles façon de petit déjeuner, ça tombe à pique.
    Tu présentes que des aliments que je ne consomme pas habituellement; merci.

    J'aime

  4. Je ne les connaissais pas non plus mais j’ai vu le porridge sur quelques blogs, cela m’a donné envie de goûter et je me suis fait ma propre recette selon mes goûts

    J'aime

  5. Oh chouette du porridge!! J’en suis dingue! Depusi que j’habite à Londres j’ai redécouvert ce super petit déj, qui a l’avantage d’être bien copieux pour les morfales comme moi 🙂 Je fais des variantes autant que possible, boulgour, millet, épeautre.. et les toppings sont aussi super nombreux c’est vraiment génial on a toujours de manger qquechose de nouveau (alors que pas vraiment!) En tout cas ta recette est super alléchante!
    A très bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s