Focus Lecture

un-lecteur-vit-un-millier-de-vies-avant-de-mourir-celui-qui-ne-lit-pas-n-en-vit-qu-une

J’ai profité de mon temps libre pour avancer mes lectures et en découvrir de nouvelles. C’est une passion, que j’assouvis dans mon lit, mon canapé, dans une salle d’attente ou pendant ma pause au travail. Quelques minutes hors du temps.

 

Autre Monde. Tome 2 : Malronce de Maxime Chattam     *****

La suite des aventures d’Ambre, Tobias et Matt dans un monde où tout a changé. Dans le 1er, l’auteur a planté le décor. Le 2ème tome est beaucoup plus rythmé par les péripéties de ces 3 personnages attachants. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai vraiment apprécié ce livre, j’ai hâte de lire la suite. 🙂

 

Flocons d’amour de John Green, Lauren Myracle et Maureen Johnson    *****

24 décembre. Nuit des miracles ? Ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent ! Gracetown… Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant Jed, Jubilé, et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie. Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d’une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace ! 3 nouvelles liées entre elles, agréables à lire. On se laisse facilement transporter par la bonne humeur et l’amour naissant ❤ Et on rit face aux drôles de situations dans lesquelles se mettent les protagonistes !

 

La vérité sur l’affaire Harry Québert de Joël Dicker      *****

A New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente: il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois.
Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui: son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements: l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions: Qui a tué Nola Kellergan? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975? Et comment écrit-on un roman à succès?

Pour moi ce livre est un chef d’œuvre: il y a une intrigue magnifique, on est pris dans l’histoire du début à la fin, on a une remarquable amitié entre Marcus et Harry. Et un mystère captivant autour de la disparition de Nola. Et l’écriture de Joël Dicker est juste parfaite. ❤

 

 

 Pix: prise sur La parenthèse imaginaire 

 

Lolli

2 réflexions sur “Focus Lecture

Laisser un commentaire

