Les saisons

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jusqu’à présent, les seuls documentaires que j’ai vu au cinéma étaient obligatoires par  le collège et on s’y rendait en traînant les pieds. Donc je n’avais pas réitéré l’expérience. Jusqu’à ce mois de février 2016. J’ai vu la bande annonce du nouveau documentaire de Jacques Cluzaud : Les Saisons. Ces quelques images m’ont impressionné, par leur beauté et leur technique de tournage. J’ai appelé ma grand mère et nous nous sommes lancées dans cette aventure: voir un film documentaire au cinéma.

Je ne regrette absolument pas. C’était magnifique. Les prises de vue, les animaux, les plans, la petite musique de fond, j’ai tout aimé. On voit l’évolution du milieu naturel des animaux à la création des saisons jusqu’à aujourd’hui.  On suit des familles d’animaux à travers le temps. Touchant, puissant et triste: quand on voit ce que l’Homme a fait à l’environnement, on a le cœur serré et on se sent mal. Car nous faisons partis de l’espèce humaine, donc on se sent concerné. Nous devons réfléchir sur notre mode de vie et notre cohabitation avec les animaux.

 Note :      *****

Pix: photos prises sur allocine

 

 

Lolli

3 réflexions sur “Les saisons

  1. Tu es bien la seule, cet article n’a pas déchainé les foules 😉 Je pense que l’idée que les gens se font des docus est erronée. Après je peux les comprendre j’étais dans leur cas il y a pas si longtemps 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

