Coin lecture

08e039b60590f203b0b8f15249cf14c4

 

Merci. Pour vos mots, tapés sur le clavier en toute bienveillance. Merci pour votre chaleur, votre douceur et votre soutien. ❤

Je reviens par ici avec le sourire, car comme je dis toujours : ça va bien se passer. Ma devise. Alors on lève la tête et on sourit. 🙂

Aujourd’hui, je vais vous donner quelques astuces pour lire sans se ruiner.

 

Un roman sorti récemment, cela coûte une vingtaine d’euros. Ce n’est pas donné si on est une lectrice acharnée comme moi, cela peut vitre faire un trou dans le porte feuille. Un livre de poche coûte entre 5 et 10 euros. Alors pour satisfaire mes envies de lecture sans avoir un découvert accablant à la fin du mois, il a fallu trouver d’autres solutions.

La bibliothèque municipale: Chaque mois, je sélectionne au moins un livre. C’est gratuit et on peut prendre jusqu’à 5 livres pour 3 semaines. Cela peut varier d’une commune à l’autre bien entendu. La mienne est géniale, elle se renseigne sur les dernier romans lus et propose un grand choix de livres, ce qui est d’autant plus surprenant que c’est une toute petite ville. Le plus: On peut discuter lecture avec les employées, elles connaissent leur boulot sur le bout des ongles et lisent les livres qu’elles proposent 🙂

Le vide grenier, la brocante: Quand les beaux jours arrivent, les vides greniers pointent le bout de leur nez et on peut trouver des trésors. J’ai souvent trouvé le dernier Marc Lévy pour 1 € ou un livre que je n’aurais pas forcément découvert si son prix avait été élevé. Acheter des livres dans ce genre d’évènements m’a valu de belles surprises pour peu d’argent. Une bonne solution pour remplir notre table de chevet. 🙂

Chez les autres: Eh oui, les étagères de nos amis regorgent de petites merveilles ! On peut se prêter des livres entre proches en toute sécurité. C’est économique et on évite de faire mal à la carte bleue ainsi. En prime, nous pourrons échanger sur notre lecture autour d’un bon chocolat ou d’un bon dîner entre amis. Bons moments garantis 😉

 

 

J’espère que cet article vous a donné des pistes pour lire sans se ruiner. J’ai fait de bonnes économies en appliquant ces astuces.

 

Bonne lecture !

 

Pix: prise sur Pinterest

 

 

Lolli

 

 

 

 

 

 

4 réflexions sur “Coin lecture

  1. Ah oui mais non, moi je ne prête plus mes livres qu’à deux personnes sur terre. Oui, je suis très vilaine, mais j’en ai perdu trop qu’on ne m’a jamais rendu ou dans un état qui rendrait hystérique tout amateur de livres. Je suis radine du livre 😀

    J'aime

  2. Je venais déposer un bécot tout chaud sur ton site pour te réchauffer un peu le coeur et je suis bien contente de lire que tu vas mieux! Pour les bou-bou, pour les quin-quins, pour les bouquins il y a aussi Emmaüs qui est pas mal, là ils sont même au poids! Gros bécot à toi Lolli!

    J'aime

  3. C’est vrai que lire peut revenir cher aujourd’hui, c’est quelque chose qui m’attriste beaucoup.
    Mais comme tu dis, il y a bien des moyens de se dépatouiller malgré tout 😉
    La plupart de mes trouvailles se font à la médiathèque ces derniers temps.
    Mais j’ai aussi ma petite librairie de prédilection, dans les Pyrénées, une librairie qui se trouve dans un ancien café du début du siècle dernier, magnifique, et pleine de livres d’occasion pour la modique somme de 2-3-4 euros. La dernière fois que j’y suis allée, il y a avait même des pléiades pour 20 euros. Un pur bonheur.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

