Les Jolies Plumes . Chapitre 4

lamour-en-equilibre

Les Jolies Plumes c’est reparti ! J’avoue avoir un peu délaissé cet atelier d’écriture, préférant me consacrer à d’autres projets en cours. Mais ce mois-ci le thème m’inspirait donc voici ma contribution :

Le thème du mois de Mars : Trahison . « Votre personnage est au cœur d’une trahison. En est-il coupable, victime, complice, spectateur impuissant ? Comment réagit-il ? Qu’est-ce-que cet événements va changer dans sa vie ? Y a-t-il un retour en arrière possible ? »

 

Elle était là, devant chez lui, en train de l’embrasser. Ses jambes interminables, ses cheveux blonds parfaitement coiffés, une taille de guêpe. Elle était si parfaite qu’elle ne semblait pas réelle. Et lui qui était complètement sous le charme, il n’y voyait que du feu. Il lui prenait la main, lui murmurait des mots doux. J’ai le cœur en miettes, ils me donnent la nausée. Comment ai-je pu être aussi bête ? Bien sûr qu’il m’avait déjà oublié, nos quatre ans ensemble balayé en cinq minutes. Cela fait mal. C’est comme un trou béant dans ma poitrine, qui ne cesse de saigner. Les larmes me montent aux yeux. J’ai pensé, l’espace d’une seconde, qu’il avait des sentiments pour moi, qu’on pouvait tout recommencer. Il suffisait d’effacer, de repartir à zéro.

C’est ce qu’il avait fait dans le fond. Je ne fais plus partie de l’équation, voilà tout. Je reste seule, cachée derrière un arbre, à pleurer face à mon futur qui n’existe plus. Il ne me reviendra pas. Car il est avec elle. C’est fini. Tout est fini.

 

 

Lolli
2 réflexions sur “Les Jolies Plumes . Chapitre 4

Laisser un commentaire

