La montagne . II

DSC05927

 

Souvenez-vous, je vous ai emmené à Allos cet été pour vous parler un peu de la montagne, qui m’est si chère… C’était ICI

Le premier weekend de mars, après une dure semaine, il était temps pour moi de mettre les voiles avec mon amie L. et de partir vers les sommets enneigés. Un weekend à la montagne entre filles. Allos , le come back 😉

 

DSC05916

Ces deux jours ont été marqués par les discussions passionnées, les anecdotes d’enfance, l’odeur du chocolat chaud et du café noir, avec un peu de sucre pour la douceur. Nos rires, notre bonne humeur et la reconnaissance de pouvoir être réunies au même endroit dans un lieu magique. Prendre le télécabine pour se rendre au village, marcher à tâtons pour ne pas glisser. S’arrêter pour immortaliser l’instant. Tomber dans la neige et en rire comme des enfants, les grands enfants que nous sommes. Chausser les skis et laisser le corps se souvenir des gestes. Enseigner à L. qui n’est pas allée souvent au ski. Prendre du plaisir à transmettre. Toujours nos fous rires.

Le soir, transformer l’appart’ en hammam, écrire sur la journée passée, se caler devant Sous les jupes des filles en piochant dans la boîte à Carambar. Et s’endormir, heureuse…

DSC05911 - Copie

Avec le télésiège, monter vers le sommet, encore plus haut, sentir le froid qui pique les joues, le nez. Rire des bêtises de L. en plongeant ma bouche dans le col de mon blouson. Parce qu’il caille un peu quand même. S’émerveiller de la vue, de ce blanc étincelant qui s’offre sous nos yeux ébahis. Dévaler les pistes, sentir la neige sous les skis, gauche, droite, gauche, droite. En bas, être tellement sereine et heureuse que je me sens toute chose. Cette vitesse, cette liberté, tout cela m’avait beaucoup manqué.

DSC05924

Prendre une pause sur les pistes, au soleil avec de bons américains. Skier encore un peu et ramener les skis avec un pincement au cœur. Râler ( beaucoup ) parce qu’il faut déblayer la neige autour de la voiture. Prendre la route, chanter, danser sur Dirty Dancing à s’époumoner 🙂  Pour finir par crever la roue. Pas grave, un cric et deux filles et ça repart.

DSC05930

Épuisées mais heureuses de notre weekend ❤

 

Pix: Allos, le Seignus

 

Lolli
Publicités

7 réflexions sur “La montagne . II

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s