Entre deux pages

 

Cela fait un moment que je ne vous ai pas concocté un article lecture ! Comme dit dans l’article précédent, j’ai un peu boudé la lecture par manque de concentration ces derniers temps. Mais je m’y suis remise, et avec plaisir !

Voici deux livres totalement différents, avec des bonnes choses et des moins bonnes 🙂   :

 

Le livre des Baltimore de Joël Dicker       *****

51+p4SqZ+bL._SX343_BO1,204,203,200_

Jusqu au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair.
Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l auteur de La Vérité sur l Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey.
Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne.
Huit ans après le Drame, c est l histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu en février 2012, il quitte l hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s atteler à son prochain roman.
Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu il éprouva jadis pour cette famille de l Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

Avec La vérité sur l’affaire Harry Québert, Joël Dicker avait mis la barre haute. J’avais adoré de la 1ère à la dernière page. Celui ci est différent, l’intrigue est bonne mais on se met lentement dans l’histoire. Mais quand nous y sommes, on ne peut plus lâcher le livre, on veut savoir. 🙂 Une bonne lecture, à lire sur la terrasse au soleil avec un bon jus de fruits.

 

Autre monde Tome 3 . Le Coeur de la Terre de Maxime Chattam    *****

9782226208408

L’invasion d’Eden est imminente. Pour défendre la cité et déjouer les plans maléfiques de la reine Malronce, il n’y a plus d’autre choix : il faut combattre. Les Pans doivent alors développer leurs pouvoirs, affronter Cyniks et Gloutons dans une guerre sans merci, braver le Raupéroden, dont la vraie nature, comme celle de la reine Malronce, leur restera longtemps inconnue. C’est l’épreuve ultime pour Matt, Ambre et Tobias, qui doivent apprendre la vie en commun, la politique, et aussi le lien vital et salvateur qu’il faut préserver avec la nature. Pour survivre, pour que le monde change, et que renaisse l’espoir. Entrez dans l’Autre-Monde, rejoignez l’Alliance des Trois. Elle vous mènera, avec elle, jusqu’au bout de sa longue quête…

J’ai eu du mal à me mettre dans le livre. Du déjà vu je trouve, au début on tourne un peu en rond, l’histoire me semble répétitive. J’ai failli lâché mais j’aime bien connaître la fin donc j’ai persévéré et j’ai été pris dans l’histoire au milieu du livre. Par contre, impossible d’arrêter avant de refermer le livre à la dernière page. Donc je suis mitigée: un début lent mais l’autre moitié de livre est prenant. Donc j’ai fini le premier cycle, je pense que je vais attendre un peu avant d’entamer le 4ème tome. Faut-il déjà qu’il soit disponible à la bibliothèque ou au CDI 😉

 

Bonne journée !

 

Pix et résumés: pris sur le site de la fnac

 

Lolli

 

 

Publicités

3 réflexions sur “Entre deux pages

  1. Adoré le Dicker, pas lu le Chattam, mais le moins qu’on puisse dire c’est que tu as des lectures éclectiques 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s