Harry Potter : c’est à vous !

6a42e0c50c37fc2b3010a7ba4bd5080c

Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle d’Harry Potter de J.K Rowling. Ces livres ont bercé mon enfance, ils sont juste parfaits. Je vous propose un TAG sur cette saga mythique, j’attends vos réponses dans les commentaires avec impatience. Le TAG a été trouvé sur le joli blog Mango & Salt

  1. Ton Weasley préféré ? J’aime toute la famille mais j’ai une préférence pour les jumeaux
  2. Ton personnage féminin préféré ? Le professeur McGonagall
  3. Ton méchant préféré ? Rogue
  4. Ton personnage masculin préféré ? Harry ( aucune originalité je sais )
  5. Ton professeur préféré ? Mcgonagall ou Lupin, mon coeur balance

Tu préfères… 

  1. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ? Laver les cheveux de Rogue
  2. Combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ? Molly sans hésiter
  3. Voler jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ? Le Poudlard Express
  4. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ? Ombrage me fait moins peur !
  5. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ? L‘hippogriffe me semble plus fun et confortable

Livres VS films

  1. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films :Harry Potter sans hésiter !
  2. Un film que tu préfères au livre : Aucun, j’ai toujours préféré les livres
  3. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ? Richard Harris 🙂
  4. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films : Je passe à la prochaine question , joker !
  5. Si tu pouvais refaire un film, lequel ? La 1ère partie des Reliques de la mort, un peu long à mon goût.

gryffindor

Poudlard

  1. Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ? Griffondor, la maison d’Harry !
  2. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ? Griffondor justement selon Pottermore 😀
  3. Quelle classe serait ta préférée ? J’aime beaucoup le cours de Mc Gonagall’s .
  4. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ? Accio, pour avoir toujours le bon objet à porter de main.
  5. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ? Ron j’en suis sûre

c8869f4a5fede5a5b11dc2ad536cb7fe

Bonus

  1. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ? La cape d’invisibilité
  2. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…) Rien à changer, ils sont parfaits tels qu’ils sont.
  3. Ton maraudeur préféré: Sirius Black, il est génial ce personnage.
  4. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ? Sirius justement, Dumbledore et les parents d’Harry , que j’aurais aimé connaître.
  5. Reliques de la mort, ou Horcruxes ? Répliques de la mort sans hésiter, cela ne me tente pas trop de parsemer des bouts de moi. 🙂

 

Bonne journée !

 

Pix: prises sur Pinterest et Pottermore

 

 

Lolli

 

 

Une réflexion sur “Harry Potter : c’est à vous !

Laisser un commentaire

