Lectures du moment

8e511d0b0c85611ce157048c7ee3d833

Il y en a pour tous les goûts cette semaine, comme vous le savez, j’ai un esprit ouvert pour les livres, je peux passer du suspense au tragique sans soucis.

 

La fille de Brooklyn de Guillaume Musso       *****

Guillaume Musso et moi, c’est une histoire qui dure. Elle a commencé il y 10 ans maintenant. Ma tante m’a prêté un de ses livres et m’a dit : « tu vas adorer tu verras. » Elle ne s’est pas trompé, j’ai été mordu immédiatement par l’histoire, l’écriture. Un peu fantastique, de belles histoires fortes entre les personnages. Et c’est comme cela que tout a commencé. Notre histoire n’est pas sans failles: quand Guillaume ( appelons le par son joli prénom ) a commencé à changer de style et à faire plus dans le polar à suspense, mon cœur a failli ne pas s’en remettre. J’ai eu quelques déceptions notamment Central Park ou l’adaptation du livre Et après que je déconseille vivement. Mais avec Guillaume, il y a eu de merveilleuses surprises : La fille de papier, Demain, Que serais-je sans toi et tant d’autres…

Alors quand La fille de Brooklyn est sorti, je me suis précipitée chez le libraire pour me le procurer. Je l’ai savouré, j’ai adoré la fin inattendue mais bien trouvée. Et le dernier chapitre est juste magnifique. Surtout le dernier paragraphe ❤

Résumé :

Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :

 » Si j’avais commis le pire,
m’aimerais-tu malgré tout ? « 

Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

 « Oui, je t’aime, mais je ne sais plus qui j’aime. Pour aimer quelqu’un, il faut le connaître, et je ne te connais plus. A présent, j’ai l’impression d’être face à deux personnes. »

 

Divergente 3 de Véronica Roth     *****

 

A défaut d’avoir pu le voir au cinéma, je me suis plongée dans la suite des aventures de Tris et Quatre, qui partent à la découverte du monde extérieur, loin des factions. J’ai adoré ce troisième volet, qui bouge plus que le deuxième. La fin est surprenante, j’ai vraiment adoré. J’ai refermé le livre, sourire aux lèvres. Deux belles lectures coup sur coup, je suis ravie.

Résumé :

Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s’y soumettre. Ils doivent s’enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n’était que mensonge ?

« Parfois, le courage, c’est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s’efforcer d’avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure. »

 

 

Bonne lecture !!!!

 

 

Pix: prise sur Pinterest, une bibliothèque de rêve

 

 

Lolli
Une réflexion sur “Lectures du moment

Laisser un commentaire

