Se laisser porter

… par une envie, sur le moment. C’était inimaginable pour moi, la fille qui planifie le moindre déjeuner, la moindre sortie, la stressée ambulante. Vendredi dernier,  je me suis fait violence et j’ai décidé de ne rien prévoir, rien programmer et d’aller au gré de mes envies. J’ai pris a route, avec une idée de lieu en tête ( faut pas trop en demander non plus ). Et dans l’habitude de prendre ce chemin pour aller travailler, j’ai dépassé la route prévue. J’ai ri, seule dans ma voiture. Et je me suis dit  » Tant pis ! « . J’ai continué 10 minutes et j’ai atterri à Quinson, petit village à la frontière du Var,  dont je vous parle ici. Je me suis garée, je me suis posée près du lac et j’ai profité des rayons du soleil sur ma peau, du silence et du clapotis de l’eau. Un bon sandwich, un livre et j’étais heureuse. Ma lecture du moment : Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur d’Harper Lee. Je vous en reparlerai.

Après cette pause salutaire près de l’eau, je me suis baladé le long des Gorges du Verdon, chose que je n’avais pas faite la dernière fois. C’était reposant, mon esprit était là bas, à penser au moment présent. Cela m’a fait un bien fou. Bien entendu j’en ai profité pour dégainer l’appareil photo que j’ai un peu délaissé ces derniers temps, je l’avoue. Une sublime promenade, à ma vitesse, pour savourer chaque instant de la vie 🙂

DSC06033

DSC06057

DSC06043

DSC06085

DSC06064

DSC06067

DSC06076

DSC06100

DSC06144

DSC06112

DSC06115

DSC06132

DSC06135

 

Lolli
2 réflexions sur “Se laisser porter

Laisser un commentaire

