Voir, Lire, Ressentir

 

Le printemps, le soleil, quelques fleurs et je me transforme en reine de la gaité, tel un biscuit BN . Je planifie milles projets, portée par un élan de créativité. J’aime le mois de  mai. Les jours fériés y sont pour quelque chose. La reprise de GOT saison 6 m’a mis en joie, même si c’est en VOST. Et je me dis qu’on se rapproche petit à petit des vacances d’été. 😀  Hâte !

Aujourd’hui je vous présente un livre, une série, un sport. Bonne lecture !

 

Une série: Mistresses

20108100.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Les amours d’un groupe d’amies d’une trentaine d’années, qui se sont connues à l’université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble…

Mon avis: Ce n’est pas la série de l’année, je ne suis pas accro comme GOT ou Grey’s. Mais je passe un bon moment lorsque je suis la vie de ces femmes, je ne pense à rien et j’arrive à me détendre. Et il y a toujours des rebondissements, on ne s’ennuie jamais. 🙂  Une bonne série  voir après une journée pourrie.

Un livre: L’horizon à l’envers de Marc Lévy

1507-1

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre leur incroyable projet.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Mon avis: le mot qui me vient en évoquant cette lecture est … inattendu. Le sujet, le dénouement, l’histoire, c’est vraiment ce mot qui caractérise le dernier roman de Marc Lévy. J’ai parfois eu du mal avec le sujet qui reste la neuroscience ( je ne suis pas une scientifique dans l’âme 😉  ). Un petit passage à vide au milieu du roman mais la fin m’a scotché, je ne la soupçonnais pas ainsi. J’ai adoré être surprise et touchée.

*****

Un sport: l’équitation

IMG_20130104_193933

L’équitation et moi, c’est une passion qui dure depuis 18 ans. Ma plus longue relation.  C’est le seul sport individuel où l’on est deux: le cheval et soi-même. La relation avec le cheval est forte, unique, c’est un lien magique. Il existe une grande variété de disciplines: saut d’obstacles, dressage, cross, randonnée, voltige, endurance, amazone, horse ball, reining … On peu faire de la compétition ou pratiquer en tant que loisirs. Pour ma part, les compétitions ne me tentent pas, je n’aime pas me mesurer aux autres. Si vous êtes timide, introverti, passionné par les animaux, en quête de nouvelles sensations, stressé, angoissé, essayez ce sport 🙂 Cela fait un bien fou au moral. Je ressors toujours avec un sentiment de bien être total, c’est très relaxant. Il n’y a pas d’âge pour commencer. Contrairement à ce que l’on croit, faire de l’équitation n’est pas plus chère qu’un autre sport si on ne possède pas de cheval. Le prix d’un cours collectif est variable selon les régions entre 10 et 30 €. Les casques sont fournis, il faut juste se vêtir d’un pantalon dans lequel vous êtes à l’aise ( on évite quand même le sarouel, pas pratique ). Des baskets pour commencer et le tour est joué. L’équitation peut vous apporter beaucoup: enfant je ne parlais pas beaucoup, j’étais timide et réservée, je n’avais aucune confiance en moi. Grâce aux chevaux, je me suis ouverte au monde, j’ai dû prendre sur moi et me dépasser. J’ai construit une belle relation qui dure depuis presque 10 ans. Et j’ai fait des rencontres qui sont devenus de vrais amis. Alors lancez vous et racontez moi !

Bonne semaine 🙂

 

 

 

Pix: allociné, fnac et mon portable car c’est mon cheval sur la dernière photo 😉

 

 

Lolli
3 réflexions sur “Voir, Lire, Ressentir

Laisser un commentaire

